En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle ligne Magnet & Ferro by Guandong issue des électrodes recyclés

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Une autre solution écologique pour la décoration d’intérieur signée Guandong...
 

Des déchets de la production industrielle des électrodes, destinés aux décharges, la nouvelle génération de Magnet & Ferro prend vie et elle est mise au point par Guandong : de « vieux » supports réélaborés sous un jour écologique qui offrent de nouvelles solutions d’application pour la décoration d’intérieur et la décoration murale. La ligne mise au point par le Spécialiste des Produits Spéciaux est produite en utilisant du graphite et de la poudre de fer 100% recyclés. « Avec ce choix, au cours de la seule année 2019, nous avons recyclé 19 tonnes de graphite et de poudre de fer, qui, sinon, auraient fini à la décharge ou, pire encore sous terre, avec des retombées environnementales évidentes », commente Daniele Faoro, l’Administrateur Délégué de Guandong.

Durabilité et qualité sont les deux piliers des solutions avec un niveau d’innovation élevé mises au point par le département R&D de Guandong qui, outre l’effet WOW, offrent la valeur ajoutée de la durabilité écologique assurée par le cachet de garantie Greenlife®. Une marque enregistrée par Guandong il y a plusieurs années « quand le respect de l’environnement était un credo et non une mode », commente Fabio Elmi, Directeur Recherche & Développement de Guandong, en confirmant le sentiment de l’entreprise. « Nous ressentons le devoir moral de réaliser des produits qui comprennent toutes les caractéristiques techniques et technologiques exigées pour des applications durables écologiquement. C’est la raison pour laquelle nous utilisons la plus grande proportion possible de matériaux recyclés de ligne de production et nous réalisons des produits avec des résines sélectionnées afin que durant leur élimination les déchets soient totalement recyclables et/ou que l’on puisse les consigner avec les ordures ménagères ».

La gamme M&F (Magnet & Ferro) offre des combinaisons illimitées qui permettent l’application en superposition (overlapping). Une solution extrêmement polyvalente qui permet de créer des murs de communication où le message peut être changé en très peu de temps et avec une extrême facilité. Une proposition pour la décoration d’intérieur qui confirme la désormais célèbre affirmation de Guandong « Changez votre image en 1 minute », déjà très appréciée par les architectes décorateurs, les imprimeurs, les installateurs, les architectes et les designers. « Il est très certainement important d’offrir des produits qui sachent répondre aux tendances du marché, et si aujourd’hui le marché est emporté par une vague écologique, nous, nous sommes en train de travailler dans cette direction depuis longtemps déjà et nous possédons déjà une multitude de propositions dans nos tiroirs, dans la ligne de notre éthique professionnelle », conclut Faoro.

http://www.guandong.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: