En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IAS lance IAS France Academy

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
La première formation d’ad-vérification destinée aux agences...
 

Integral Ad Science (IAS), le leader mondial de l’ad-vérification, crée IAS France Academy, la première formation d’ad-vérification et d’optimisation de la qualité média destinée aux agences média. Lancée avec Dentsu Aegis Network, l’objectif d’IAS France Academy est que les personnes formées en agence deviennent des experts de l’ad-vérification et des solutions IAS, capables d’aller plus loin dans l’analyse des résultats et l’accompagnement de leurs clients annonceurs.

La formation comprend 4 sessions d’1h30 réparties sur une période de deux mois. Animée par les équipes commerciales et client services d’IAS, la formation explique en profondeur le fonctionnement de la mesure de la qualité média (ad-vérification), et cela selon les différents environnements (éditeurs, walled-gardens), formats (display, vidéo, habillage, etc) et mode d’achat (direct et programmatique). Elle explique également comment implémenter la mesure avant le lancement d’une campagne et selon ses spécificités. La 3ème session est quant à elle consacrée à l’utilisation de l’interface, l’analyse des résultats et leur optimisation afin de maximiser l’efficacité des campagnes. La dernière apporte les clés pour élaborer des bilans et des recommandations pertinentes aux annonceurs. Les participants doivent assister aux 4 sessions et passer un test final pour valider leurs acquis.

La première édition d’IAS France Academy a eu lieu avec Dentsu Aegis Network qui a activement participé à l’élaboration du dispositif. IAS a ainsi formé 30 personnes de Dentsu et qui ont obtenu leur statut d’expert IAS et rejoignent l’IAS France Academy.

Pour Eléonora Selimi, Directrice tracking, iProspect (Dentsu Aegis Network) : « Il était important pour nous de travailler avec IAS sur ce programme de certification. Plus qu’une démarche, c’est une implication à long terme permettant de renforcer la confiance de nos clients en confirmant nos connaissances sur l’ad-verification, mais surtout, nous permettant de mieux les accompagner sur la mise en place de cet outil qui est aujourd’hui indispensable dans le contrôle des campagnes digitales et dans la précision de nos bilans de campagnes. D’autant plus que l’ad-verification est devenu un véritable indicateur de suivi de performance. »

Clément Bascoulergue, Head of Strategic Alliances, Europe du Sud, Integral Ad Science ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir mis en place un programme de formation destiné aux agences et d’en avoir validé le succès avec Dentsu Aegis Network, partenaire de longue date. A l’heure où l’ad-vérification est devenu un véritable KPI des campagnes media, il nous semble essentiel d’accompagner les agences dans leur connaissance du sujet afin qu’elles puissent à leur tour apporter les meilleures recommandations à leurs clients annonceurs. »

D’autres formations IAS France Academy sont déjà prévues avec d’autres agences dans le courant de l’année.

http://www.integralads.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: