En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aerion choisit le portefeuille Xcelerator de Siemens

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Objectif : soutenir le développement de la prochaine génération de réseaux de transport mondiaux...
 

Aerion Supersonic, leader dans le domaine des avions supersoniques civils, a choisi le portefeuille Xcelerator de Siemens Digital Industries Software. L’AS2 d’Aerion est le tout premier avion supersonique commercial privé. Conçu pour être respectueux de l’environnement, l’AS2 est le premier avion supersonique capable de fonctionner à 100 % à partir de carburant synthétique. Il est également le premier à être élaboré sans post-combustion. Grâce à la gamme Xcelerator de Siemens, Aerion peut utiliser des logiciels de conception et de simulation avancés pour accélérer le développement des avions, ainsi que pour atteindre des niveaux supérieurs de performance en vol et d’excellence dans les opérations. Aerion rejoint les start-up innovantes, les leaders de l’industrie aérospatiale et les organismes gouvernementaux du monde entier qui font déjà confiance à Siemens comme partenaire pour la fourniture des logiciels flexibles et adaptables. En effet, Siemens répond à l’évolution rapide des défis industriels d’aujourd’hui, en s’appuyant sur les connaissances et les données pour adapter les produits d’aujourd’hui aux besoins de demain.

« Nous considérons Siemens comme un partenaire essentiel qui offre une solution parfaitement adaptée à nos besoins commerciaux », précise Tom Vice, PDG d’Aerion. « Le portefeuille de solutions de Siemens et la continuité numérique reliant chaque partie de nos processus peuvent aider Aerion à analyser et à optimiser rapidement des conceptions innovantes. Nous pouvons même modéliser les impacts des changements de design sur la future empreinte carbone de nos avions, ce qui est essentiel pour notre mission de conception durable ».

Siemens fournit aux industries aérospatiales et de la défense un écosystème flexible qui combine à la fois une plate-forme logicielle ouverte et un développement rapide d’applications pour construire, intégrer et étendre facilement les données et les systèmes existants. En associant le portefolio Xcelerator avec un réseau mondial de partenaires technologiques et de service, Siemens a créé une continuité numérique qui permet aux entreprises de l’aéronautique et de la défense d’optimiser leurs opérations et de remporter de nouveaux projets, tout en s’adaptant rapidement aux changements dans l’industrie.

« Siemens est fier d’avoir été sélectionné pour soutenir la volonté d’Aerion de révolutionner l’industrie aérospatiale commerciale et le marché de la défense » indique Barry Chapman, vice-président Aéronautique et Défense et du Gouvernement fédéral chez Siemens Digital Industries Software. « Tirer parti du portefolio Xcelerator aide Aerion à travailler de manière agile et à réduire considérablement le temps et le coût de développement de nouveaux systèmes aéronautiques. Siemens s’est associé à de nombreuses entreprises de l’industrie aérospatiale comme Aerion, pour aider à créer une continuité numérique ouverte et adaptable tout au long du cycle de vie, ce qui sera essentiel pour répondre aux exigences du secteur de la défense".

http://www.sw.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: