En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’industriel PROTOLABS développe de nouveaux services pour le moulage par injection

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Le fabricant numérique de prototypes sur mesure le plus rapide au monde développe des services qui permettent aux ingénieurs de réduire les coûts et d’accélérer la production de pièces en petites quantités...
 

Protolabs propose les conseils d’analystes spécialisés pour une approche “famille” du moulage permettant de mouler plusieurs pièces différentes à partir d’un même moule ce qui engendrerait une économie sur les coûts d’environ 40 %, sur certains projets de moulage par injection.

L’entreprise a également commencé à stocker et à fournir des inserts filetés en laiton pour la production de moulage par injection. Elle offre ainsi une alternative rentable et plus efficace aux clients qui fournissent actuellement leurs propres inserts de pièces.

David Barnes, chef de produit de moulage par injection pour l’EMEA chez Protolabs, déclare : « L’amélioration de nos processus et le développement des services que nous offrons à nos clients sont au cœur de la philosophie d’entreprise de Protolabs. Nous nous efforçons d’accompagner nos clients de toutes les manières possibles, notamment en les aidant à mettre leurs produits sur le marché et à générer des revenus le plus rapidement possible. L’introduction de notre service de fourniture d’inserts et les conseils de spécialistes sur le moule famille en font partie. »

Produire deux ou plusieurs pièces, à partir du même moule, permet de réaliser des économies importantes. Notre logiciel Protoquote pour l’analyse de la faisabilité aide nos clients à concevoir des pièces, et leur propose le soutien spécialisé de nos ingénieurs d’application pour le moule famille, comme pour le moule multi-empreintes.

Pour nous aider à identifier les pièces adaptées au moule famille, nous leur suggérons de télécharger simultanément les conceptions CAD pour le même projet afin que nos analystes puissent définir les opportunités potentielles pour eux. Bien entendu, s’ils pensent que deux ou plusieurs pièces peuvent convenir au moulage multi-empreintes, il est utile d’attirer notre attention sur ce point afin que nous puissions les conseiller sur ce qui est possible.

M. Barnes considère également que la décision de stocker et de fournir des inserts filetés en laiton est un service apportant une réponse aux défis qui s’imposent au développement des prototypes et aux calendriers de production.

Gérer notre propre stock d’inserts de pièces signifie que nos clients n’ont pas à engager leurs propres ressources pour fournir les pièces nécessaires - souvent dans des délais critiques.

Lorsque nos clients nous passent des commandes de moulage par injection, il n’est pas toujours facile de déterminer le nombre exact de pièces détachées nécessaires. Certains inserts peuvent en effet être gaspillés au cours du processus, ou rejetés, pour des raisons qualitatives. Lorsque les délais sont particulièrement serrés, ce qui est généralement le cas, notre service évite aux clients de devoir fournir des stocks supplémentaires à court terme.

De notre point de vue, les inserts ont un prix relativement insignifiant, si l’on se base sur le prix unitaire, mais pour nos clients, le coût réel de l’achat, de la gestion des retards et du travail dans la chaîne d’approvisionnement peut être beaucoup plus important.

Le service d’inserts proposé par Protolabs est en ligne, avec une gamme d’inserts filetés en laiton de haute qualité en stock.

http://www.protolabs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: