En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Honeywell lance la première solution autonome

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Objectif : lutter contre la hausse mondiale de la consommation d’énergie...
 

Le Machine Learning ajuste de façon autonome les paramètres énergétiques du bâtiment pour réaliser des économies d’énergie à deux chiffres ainsi que d’offrir une expérience homogène aux occupants.

Un essai pilote à la Hamdan Bin Mohammed Smart University (HBMSU) permet de réaliser des économies d’énergie de 10 % par rapport au système concurrent actuel de gestion des bâtiments.

Honeywell, annonce aujourd’hui le lancement de Honeywell Forge Energy Optimization, une solution de Machine Learning en boucle fermée basée sur le cloud qui étudie en permanence les habitudes de consommation d’énergie d’un bâtiment et s’ajuste automatiquement aux paramètres d’économie d’énergie optimaux sans compromettre le confort des occupants. Honeywell Forge Energy Optimization, la première solution autonome de bâtiment visant à réduire la consommation d’énergie, peut permettre de réaliser des économies d’énergie à deux chiffres, de réduire l’empreinte carbone d’un bâtiment et peut être mise en œuvre sans dépenses d’investissement initiales importantes ni modification des processus opérationnels actuels d’un bâtiment.

Optimisation des systèmes et améliorations des dernières technologies IoT du bâtiment

Lors d’un projet pilote à la Hamdan Bin Mohammed Smart University (HBMSU) de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, Honeywell Forge Energy Optimization a démontré une première économie d’énergie de 10%. La HBMSU est la première université intelligente accréditée des Émirats Arabes Unis et est reconnue pour ses programmes de technologie et d’innovation.

La solution Honeywell Forge Energy Optimization a été appliquée au système de gestion des bâtiments existant de la HBMSU, qui utilise une technologie concurrente, démontrant ainsi l’architecture ouverte de la plateforme et ses capacités d’analyse du matériel. Les économies d’énergie supplémentaires sont particulièrement importantes car la HBMSU est considérée comme un bâtiment intelligent de pointe et économe en énergie, dont l’éclairage, le refroidissement, la gestion du bâtiment, la puissance et le contrôle de l’efficacité sont entièrement connectés et optimisés en temps réel en fonction de l’occupation. Le projet pilote a également permis de découvrir des problèmes de contrôle local liés à la centrale frigorifique et l’unité de traitement de l’air frais qui ne s’ajustaient pas aux points de consigne.

En tant qu’université « smart », nous souhaitons déployer les dernières technologies sur notre campus et assurer l’efficacité de nos bâtiments. Nous avons été agréablement surpris par les résultats obtenus par Honeywell Forge et sa capacité à réaliser des économies d’énergie allant au-delà de l’optimisation réalisable avec les techniques dont nous disposons", affirme le Dr Mansoor Al Awar, chancelier de la Hamdan Bin Mohammed Smart University. "Ce nouveau partenariat avec Honeywell contribuera à faire progresser la modélisation de l’intelligence artificielle (IA) pour l’automatisation des bâtiments et fournira à nos étudiants des applications de première main sur la façon dont l’IA et le Machine Learning (ML) permettront d’améliorer l’efficacité opérationnelle des bâtiments. Notre objectif est de collaborer avec des organisations de premier plan comme Honeywell qui soutiennent notre vision de la formation des innovateurs de demain"

" Les bâtiments ne sont pas faits d’acier et de béton statiques ce sont des écosystèmes dynamiques et leurs besoins en énergie fluctuent en fonction de variables toujours changeantes comme le temps et l’occupation ", déclare David Trice, vice-président et directeur général de Honeywell Connected Buildings. "Avec Honeywell Forge Energy Optimization, nous faisons évoluer l’exploitation des bâtiments bien au-delà de ce qui serait possible même avec une équipe d’ingénieurs solide et les règles qu’ils codifient dans leur système de gestion des bâtiments. En employant les derniers algorithmes d’auto-apprentissage couplés à un contrôle autonome, nous pouvons aider les propriétaires de bâtiments à ajuster leurs dépenses énergétiques afin de réaliser des économies et d’adopter des pratiques plus durables pour nos clients."

Réaliser des économies d’énergie au-delà des techniques standard

La consommation d’énergie dans les bâtiments commerciaux est un problème important car ils représentent plus de 36 % de la consommation d’énergie finale mondiale et près de 40 % du total des émissions directes et indirectes de CO2. En outre, le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC) représentent souvent la plus grande opportunité d’économies d’énergie dans un bâtiment commercial.

Honeywell Forge Energy Optimization optimise de manière autonome et continue les points de consigne internes d’un bâtiment sur des centaines d’actifs toutes les 15 minutes pour évaluer si le système de CVC d’un bâtiment fonctionne au maximum de son efficacité. Lorsque la solution d’Honeywell constate qu’un ajustement est nécessaire, elle analyse des facteurs tels que l’heure de la journée, la météo, les niveaux d’occupation et des dizaines d’autres points de données pour déterminer les paramètres optimaux par bâtiment et prend des décisions calculées 96 fois par période de 24 heures pour chaque bâtiment d’un portefeuille, 365 jours par an dans l’ensemble du système d’actifs. Des résultats répétés ont montré des réductions à deux chiffres de la consommation liée à la climatisation, sans pour autant affecter le confort des clients.

Les solutions traditionnelles de contrôle des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) ont des niveaux de sophistication variables. Les plus simples impliquent des points de consigne statiques qui ne tiennent pas compte de facteurs variables tels que l’occupation ou le climat. La seconde, la plus courante, repose sur des ajustements programmés des points de consigne en fonction de l’occupation estimée et des conditions climatiques. Enfin, les points de consigne peuvent être gérés par un gestionnaire d’énergie certifié ; cependant, la plupart des installations n’ont pas trouvé cette solution pour produire un retour sur investissement viable en raison du volume même des variables concernées et de la difficulté de produire des calculs précis de manière évolutive.

La solution Honeywell Forge Energy Optimization est simple à déployer pour les propriétaires de bâtiments grâce à des fonctionnalités plug-and-play. Il n’est pas nécessaire de modifier la mécanique de l’entreprise ni de remplacer entièrement les systèmes pour ajouter la solution à un bâtiment.

http://www.honeywellnow.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: