En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le SIAMS devient automnal pour raison médicale

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Après avoir consulté tous ses exposants, le salon de l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques annonce à son tour qu’il est repoussé. Les organisateurs relèvent l’incroyable support et les encouragements de leurs exposants...
 

En quelques minutes, c’était plus de 100 questionnaires remplis et après 24 heures, la majorité des exposants avait répondu aux sollicitations des organisateurs. Ces derniers les remercient chaleureusement.

Report indispensable

Les risques ont été jugés trop sérieux pour conserver les dates initiales. En cas d’annulation de dernière minute, tous les frais des organisateurs et des exposants auraient été engagés. Avec une décision aujourd’hui, ces charges financières sont minimisées même si elles restent importantes. « De plus, de nombreux exposants nous ont dit que le risque de faire une manifestation n’ayant pas de visiteurs était trop important et qu’ils annuleraient leur participation au cas où nous aurions maintenu le SIAMS » explique Laurence Roy, responsable clientèle.

Un processus le plus transparent possible

Tous les exposants ont pu prendre position quant au report et une tendance très claire s’est dessinée pour l’alternative du mois de novembre même si les avis étaient plus tranchés du côté des exposants provenant de Suisse alémanique. « L’idée est de reporter le SIAMS du 10 au 13 novembre et de proposer à nos exposants de mettre en place tout ce qui a été prévu pour avril sept mois plus tard » précise Pierre-Yves Kohler, directeur. Tous les exposants seront contactés très rapidement de manière à voir les modalités et conséquences de ce report.

« Toutes les expositions techniques européennes de ce début d’année sont reportées et c’est très compliqué de trouver la bonne période, par exemple la Foire de Hanovre a choisi mi-juillet » conclut la responsable clientèle à ce sujet.

Une cascade de conséquences

Et si la majeure partie des exposants va probablement suivre les organisateurs sur ce changement de dates, il est bien possible que ceci pose des problèmes à certains, notamment par exemple pour les spécialistes du meulage puisque GrindTec, l’exposition allemande de ce domaine prendra place à la même période.

Ceci aura également des conséquences plus locales, notamment au niveau du Forum de l’Arc. Catherine Hahn, présidente du conseil d’administration du Forum précise : « Nous sommes en contact avec les responsables de Moutier Expo qui devront changer les dates de la manifestation et nous contacterons prochainement les propriétaires de camping-cars pour réaliser la planification détaillée de l’automne prochain ».

Les meilleurs exposants du monde

Les organisateurs de SIAMS remercient les exposants et les partenaires de leur soutien dans cette période chaotique et les assurent qu’ils vont immédiatement remettre l’ouvrage sur le métier pour faire du SIAMS 2020 une superbe édition, même si elle est reportée.

http://www.siams.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: