En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Doxtreem : Quand les experts construisent leurs outils

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Des ateliers de co-construction comme stratégie de conception...
 

On a connu les clubs utilisateurs qui font évoluer la roadmap ou l’ergonomie d’un produit, Numen invente les clubs d’experts co-constructeurs.

En effet, autour de la plateforme doxtreem de dématérialisation et gestion des processus documentaires, Numen organise des ateliers de co-construction des packs métiers. L’objectif ? Faire de doxtreem « la » plateforme construite par les experts métiers pour les experts métiers et permettre le déploiement d’un environnement « métier » en moins d’un mois. Des experts, des sachants, des collaborateurs sont réunis autour d’une thématique métier pour en définir les processus clés, les bonnes pratiques et finalement, le package modèle proposé par doxtreem.

Un atelier de co-construction consacré à la digitalisation des processus RH s’est tenu le 26 février dernier. Cet évènement fut riche en échanges et en retours d’expérience entre experts et techniciens. Lors de workshops, tous les sujets ont été abordés : les peines récurrentes des services RH, l’intégration avec les applications existantes, les enjeux et risques autour du règlementaire ou des documents, le recrutement, la vie du salarié, on/off boarding, les besoins de transversalité de la base documentaire, etc. A l’issue de l’atelier, 12 processus RH étaient déjà disponibles dans doxtreem ! Un véritable succès, autant qu’un étonnement, pour tous les participants !

« C’est agréable de sentir que nos problématiques sont partagées par d’autres et que nous avons des partenaires qui sont là pour nous apporter des solutions », explique Muriel Neveu, experte en recrutement RH et Executive Search. « Pour moi, la solution doxtreem est une solution à la fois innovante et dans l’air du temps. Aujourd’hui, c’est ce dont on a besoin. »

« C’était intéressant de travailler en ateliers car il y a eu beaucoup de partage », témoigne Maud Laporte, Responsable des Ressources Humaines chez Le Triangle.

« Je vais pouvoir dire aux PME, que je côtoie régulièrement, que cela existe ! » conclut Colombe Thielin, experte RH chez THIELIN Consulting.

Véritable stratégie de conception pour Numen, d’autres ateliers doxtreem consacrés aux processus comptables & financiers, aux processus clients, aux processus opérations & production, aux processus particuliers de l’immobilier et de la santé seront prochainement organisés.

http://www.numen.fr/

http://www.doxtreem.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: