En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MTI France et NetApp signent un accord stratégique

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Dans le cadre du renforcement de son offre, MTI, expert depuis plus de 30 ans dans le domaine des solutions d’infrastructure, annonce un partenariat ambitieux avec NetApp...
 

En s’associant au leader incontesté de la gestion des données en environnement cloud hybride, MTI dispose désormais d’un catalogue complet de services permettant d’adresser tous types de projets digitaux et une pénétration plus forte sur le marché.

MTI France ajoute une nouvelle corde à son arc

Historiquement, MTI est un fournisseur d’infrastructures à valeur ajoutée qui a toujours proposé des solutions technologiques accompagnées de services d’intégration, de maintenance et de services managés.

Depuis deux ans et demi, MTI a donné, avec succès, une nouvelle impulsion à sa stratégie en la réorientant vers l’Infrastructure-as-a-Service : les clients ayant souscrit l’offre disposent désormais d’un catalogue complet on premise : stockage, sauvegarde, compute, réseau & sécurité...

Dans ce contexte, NetApp permettra à MTI d’étendre son offre notamment sur les services de stockage, l’ouverture sur le Cloud, ainsi que la gestion de données chaudes et froides. Ce nouveau partenariat lui permettra également de mieux appréhender l’écosystème applicatif de ses clients en répondant à leurs besoins d’« infrastructure as code ».

« Pour faire face à la demande croissante de nos clients, particulièrement dans le conseil et l’objectivité de nos réponses, nous cherchions un partenaire ayant un ADN proche du nôtre. Nous avons trouvé en NetApp, au-delà de la bonne réputation de leurs produits, une équipe compétente, experte, réactive et de confiance. », déclare Didier Pichon, Vice-Président des ventes chez MTI France. « Il ne s’agit en aucun cas de remplacer nos partenariats historiques, mais au contraire d’étoffer nos services d’infrastructure et de trouver de nouveaux clients. », précise-t-il.

Franck Risbec, Directeur Channel France de NetApp, se réjouit de cette nouvelle alliance : « Chez NetApp, la partie Channel constitue un axe fondamental dans le développement de notre activité. Nous sommes ravis d’accueillir MTI au sein de la famille des partenaires NetApp. Nous attendons mutuellement de beaux résultats de ce nouveau partenariat, et je souhaite à MTI un bon démarrage au sein de notre programme Channel. »

MTI France disposera des plus hauts niveaux de certification

Fidèles à leurs habitudes, les équipes MTI, tant commerciales que techniques, suivront un cycle de formation avancé chez NetApp afin de disposer des plus hauts niveaux de certifications :

- Design de l’infrastructure

- Service d’intégration et d’audit

- Services de maintenance

- Services managés (monitoring & exploitation)

Ces certifications permettront de couvrir l’Hexagone, mais aussi les déploiements internationaux, MTI France disposant actuellement de clients en production dans plus de 40 pays dans le monde.

http://www.netapp.com/

http://www.mti.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: