En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BIOPATH Laboratoires, choisit PTV pour optimiser sa logistique

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Groupe indépendant de laboratoires de Biologie Médicale de 600 collaborateurs, BIOPATH Laboratoires prend en charge 6700 patients par jour au sein d’un réseau de 42 sites de prélèvements de proximité...
 

Les prélèvements et analyses, les conditions d’acheminements entre sites et les délais de conservation font l’objet de contraintes strictes et de respect de normes réglementaires (COFRAC et ADR). Sur la route, 65 agents de liaison parcourent quotidiennement plus de 7000 kms (soit l’équivalent de 55 fois le tour de la Terre en 1 année) et couvrent 870 points de collecte situés sur le territoire des Hauts-de-France.

Avec des activités en fort développement, la direction de BIOPATH Laboratoires a décidé de confier à PTV Group l’optimisation de sa logistique de transport pour garantir une extrême exigence dans la qualité des analyses et le respect des délais grâce à une utilisation plus efficace de sa flotte de 60 véhicules.

La solution basée sur le logiciel PTV Route Optimiser permet entre autres :

- Un gain de temps en termes d’organisation par une optimisation des tournées de collecte

- La rationalisation des coûts

- La digitalisation du processus de planification

- Le respect du délai de prise en charge des prélèvements pour une conservation optimale avant analyse sur les plateaux techniques.

La solution d’optimisation prend en compte l’organisation multisites dans un même calcul, avec une gestion des flux de collectes et déposes par vague dans différents établissements.

« La solution proposée par PTV dispose d’une interface intuitive et conviviale. Son utilisation nous permet une optimisation sur 3 volets à savoir le temps des tournées, le nombre de kilomètres et les ressources » explique le Dr Nicolas Chatelain, biologiste médical et Directeur Logistique.

http://www.biopath.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: