En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RUBIX S&I étoffe son comité exécutif

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
RUBIX S&I, annonce aujourd’hui la nomination à son comité exécutif de plusieurs nouveaux membres afin de renforcer sa dimension stratégique et financière...
 

Alexander CROWELL, Mathieu COSTES et Gilles ROLAND rejoignent le conseil d’administration en tant que nouveaux administrateurs, et Bérénice NOSSENT, Maarten TER KEURST et Alexandre SCHERER en tant que censeurs.

Alexander CROWELL est Directeur Opérationnel de PureTerra Ventures. Il travaille dans le secteur de l’environnement depuis plus de 25 ans. Sa carrière a essentiellement été consacrée au développement de stratégies de commercialisation à l’échelle mondiale pour de jeunes entreprises. Alexander CROWELL a rejoint PureTerra Ventures en mai 2017 pour piloter la conception de ce fonds unique, consacré spécifiquement aux technologies disruptives qui ont un impact positif sur les problèmes environnementaux actuels. Alexander a fait ses études au Canada.

Mathieu COSTES est Associé d’Airbus Ventures, basé en France. Il y pilote les activités pour la région EMEA, ainsi que les liens stratégiques avec Airbus, en soutien du portefeuille global d’investissements d’Airbus Ventures. Avant de rejoindre Airbus Ventures, Mathieu COSTES a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de différentes sociétés et dans différentes industries. Il a en particulier passé 11 ans au sein d’Airbus et de ses filiales. Mathieu a étudié en France, Roumanie et Chine. Il est diplômé de l’École des Mines de Saint-Étienne et est titulaire d’un Master en Mathématiques Appliquées de Polytechnique Toulouse.

Gilles ROLAND est Président-Fondateur du groupe Active’Invest, investisseur historique de RUBIX S&I. Gilles ROLAND a d’abord été consultant en restructuration, puis investisseur en opérations spéciales et en LBO, avant de fonder Active’Invest. Il a constitué le Groupe Active’Invest (100 m€ de CA, 650 salariés, 3 usines) par rachats successifs de sociétés industrielles dans les métiers liés à l’énergie, l’environnement et les télécom. Ses principales filiales et participations sont : Grolleau (conception et réalisation d’armoires métalliques pour réseaux urbains et télécom, et de bornes de recharges pour véhicules électriques), Arts-Energy (conception et fabrication d’accumulateurs et de solutions de stockage d’énergie) et Europhane (conception et fabrication de luminaires). Gilles est diplômé de l’ESSEC et est titulaire d’un MBA de Columbia Business School.

Bérénice NOSSENT est co-Responsable de la structure de Corporate Venture du Groupe ADP. Elle fait également partie de StartHer, une association engagée dans la construction d’un écosystème numérique inclusif. Avant de rejoindre le Groupe ADP, elle était Responsable d’Investissement au sein de la structure de Corporate Venture du Groupe Bouygues (construction, télécoms et media) et Business Developer pour deux startups européennes. Elle est diplômée de Paris Dauphine et de Mines ParisTech, et est titulaire d’un Master en Management de la Technologie et de l’Innovation.

Maarten TER KEURST est directeur des investissements pour PureTerra Ventures, et supervise les canaux de flux d’affaires de l’entreprise, la structuration des affaires et les activités d’investissement. Il vit à Shanghai depuis sept ans où il a été responsable de la création de PureTerra Ventures, et a occupé des postes de consultant en management et en investissements. Il est expert en structuration d’affaires, en gestion des réseaux chinois et en sélection de partenaires et possède une connaissance approfondie du secteur mondial des technologies de l’eau. Maarten est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Tilburg (Pays-Bas) et a suivi une formation pour cadres dirigeants à la London Business School.

Alexandre SCHERER dispose de 20 années d’expérience entrepreneuriale dans les start-up et le venture, dont 14 passées à Boston (États-Unis). Avant de rejoindre M Capital, Alexandre SCHERER travaillait pour le fonds de venture Cue Ball Capital, d’abord comme Entrepreneur-In-Residence puis comme Principal. Il a débuté sa carrière à Boston dans les biotechnologies avant de co-fonder plusieurs sociétés dont une dédiée au conseil et au déploiement de stratégies digitales avec laquelle il a remporté le HBS New Venture Competition. Alexandre a obtenu son MBA à Harvard en 1998.

« Le comité exécutif est très honoré d’accueillir ces nouveaux membres, en son sein. Leur expérience dans les domaines stratégiques et financiers en France et à l’international, et en matière d’organisation va être un atout très important pour RUBIX, particulièrement dans le cadre ambitieux du développement de nouveaux produits et services » commente Jean-Christophe MIFSUD, Président fondateur de RUBIX S&I.

Pour rappel Thomas RIVAL (Evolem), Enguerrand ROCHEFORT (Rochefort et Associés), Jean-Pierre GLOTON (cofondateur de Gemplus) et Francis CANTERINI (ex-DG Crédit Agricole) sont aussi membres du comité exécutif.

http://www.rubixsi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: