En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Plasmatreat présente son nouveau système de stations Openair-Plasma®

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Openair-Plasma® est un procédé de traitement de surfaces Plasmatreat permettant une modification de surface efficace, rapide et abordable de grandes surfaces de matériaux continus, et ce, sans en modifier les propriétés mécaniques...
 

Méthode simple et écologique pour nettoyer tout type de surface en aluminium, Openair-Plasma® est une solution parfaitement adaptée pour un prétraitement partiel ou sur de grandes surfaces des feuilles d’aluminium.

Aujourd’hui, Plasmatreat propose un système spécifique de stations Openair-Plasma® optimisé dans le cadre de la production de boissons, d’emballages alimentaires ou encore d’emballages stratifiés qui sont utilisés afin de protéger le contenu et le rendre étanche à l’air et aux gaz.

En ce cas, de minces feuilles d’aluminium (couche d’aluminium) sont utilisées comme revêtement. Afin que l´aluminium n’ait aucun contact direct avec le contenu, le matériau est alors revêtu avec du PE. Lors de la production, le film d’aluminium est prétraité avec Openair-Plasma® pour assurer une liaison fiable avec le film en PE

D’un point de vue pratique, grâce à une commande sélective des paramètres de traitement telles que la température, la hauteur de buse, la largeur de buse et la vitesse, les films d’aluminium sont nettoyés, activés ou recouverts de manière efficace sans l’utilisation d’additifs. Ainsi, avec le traitement Openair-Plasma®, toutes les substances organiques ou hydrocarbures indésirables, telles que les huiles de laminage, adhérents sur la surface du matériau, sont divisées et éliminées pendant le nettoyage au plasma par l’évaporation des composants volatils et l’oxydation du dioxyde de carbone et de l’eau.

Openair-Plasma® est un système particulièrement rentable et permet des économies d´énergie et de temps importantes en comparaison avec la procédure de recuit (Annealing) encore largement utilisé dans l’industrie. Sans compter que le système Openair-Plasma® est intégré directement en ligne dans le processus global existant et n’engendre donc aucune interruption de production.

Propriétés des systèmes de plasma Openair® :

- Largeur de traitement habituel par buse = 10 mm (100 buses / m)

- Largeur de traitement habituel de la feuille = 2,20 m

- Possibilité de traitement de deux côté recto-verso de la feuille

- Intégration de ligne du système de plasma avant d’être enroulé sur des bobines.

http://www.plasmatreat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: