En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Innovaphone : Appareils innovaphone homologués selon le modèle de zonage du BSI

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Trois passerelles VoIP et un téléphone IP innovaphone ont été certifiés pour l’utilisation dans la Zone 1 par le Bureau Fédéral allemand de la sécurité des technologies de l’information (BSI) pour la communication dans des conditions de sécurité particulières...
 

Ils répondent à des exigences spécifiques en matière de rayonnement et sont donc adaptés à l’échange d’informations confidentielles et d’informations classifiées.

Pour la communication des autorités gouvernementales ou fédérales, ainsi que d’autres organisations ayant des besoins de sécurité accrus, on parle de « communication classifiée » basée sur des paramètres clairement définis. Afin de respecter les normes, certains laboratoires de test sont chargés de soumettre le matériel à des tests approfondis et de l’adapter, si nécessaire par des modifications, aux exigences spéciales.

Les passerelles VoIP innovaphone IP811, IP3011 et IP0011, ainsi que le téléphone IP innovaphone IP112A, ont été modifiés et certifiés en conséquence par le laboratoire de test GBS TEMPEST & Service GmbH, mandaté par le bureau Fédéral allemand de la sécurité des technologies de l’information (BSI). Conformément au modèle de zonage du BSI, les appareils innovaphone mentionnés ont été homologués en tant que « matériel testé contre les rayonnements » pour la zone 1 et sont désormais référencés en conséquence par le BSI. Ils sont particulièrement protégés contre les « rayonnements compromettants ».

« L’homologation BSI est requise par diverses instances ou organismes de sécurité. Nous sommes très satisfaits d’être désormais officiellement référencés par le BSI avec nos passerelles VoIP et un téléphone IP, de sorte que notre solution de communication de pointe peut être utilisée dans ces environnements sans aucun problème. L’aspect sécurité de nos solutions a toujours été un domaine auquel nous avons accordé une attention particulière. Dès le départ, nos produits sont sécurisés par de nombreux mécanismes de sécurité afin de les protéger au mieux contre les attaques extérieures », déclare Dagmar Geer, PDG d’innovaphone.

http://www.innovaphone.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: