En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Enedis fait appel à Hub One pour optimiser la gestion de ses matériels

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Enedis, entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, a choisi Hub One, société membre du Groupe ADP et opérateur de technologies digitales pour les entreprises, afin de faciliter la gestion des matériels présents dans ses bases opérationnelles...
 

La gestion du matériel est un enjeu majeur pour Enedis qui doit être en mesure de piloter efficacement les matériels en stock dans ses plateformes logistiques, mais également de gérer l’ensemble des en-cours sur ses bases techniques.

Dans ce contexte, et fort de son expertise dans le domaine de la logistique et de la gestion de flottes de terminaux mobiles, Hub One a fourni à Enedis les terminaux PDA mobiles durcis EDA 50 avec gâchette amovible de son partenaire historique Honeywell. Ces terminaux fonctionnant sous environnement Android disposent d’une fonction lecteur code à barres et peuvent se connecter via un réseau Wi-Fi ou en 4G. Compatibles NFC, ils disposent également d’une caméra. En outre, les terminaux intègrent l’application de gestion des en-cours dans les magasins d’Enedis « E-Stock ».

Au total, 800 bases opérationnelles d’Enedis sont équipées par Hub One qui a déployé une flotte de 1 760 terminaux EDA 50 Honeywell. Hub One gère également le maintien en condition opérationnelle de ces terminaux.

« Nous étions à la recherche d’une solution robuste et ergonomique pour nos équipes afin de faciliter la gestion des en-cours de matériels au sein de nos magasins régionaux. Hub One est un partenaire de longue date et il a donc été naturel pour nous de les solliciter dans le cadre de ce projet. Le groupe nous a apporté une solution capable de couvrir l’intégralité de nos besoins logistiques tout en optimisant le travail de nos collaborateurs », déclare Bruno Perrin, représentant du comité de pilotage du projet SIMAG « e-Stock » pour Enedis.

« La gestion de la logistique est un aspect clé pour les industriels. En tant qu’expert des solutions technologiques dans le domaine de la logistique, nous accompagnons nos clients dans le choix des outils qui leur donneront l’opportunité d’optimiser leur activité. Notre collaboration avec Honeywell permet à Enedis de bénéficier d’une solution logistique de pointe adaptée à leurs contraintes en interne », précise Emmanuel Desvaux, responsable de marché Utilities chez Hub One.

http://www.hubone.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: