En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3 marques de Sill Entreprises récompensées au Salon International de l’Agriculture

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Pas moins de cinq médailles au Concours Général Agricole organisé à l’occasion du Salon International de l’Agriculture...
 

Une nouvelle reconnaissance du savoir-faire du groupe Sill Entreprises et de ses 1400 collaborateurs. 3 marques ont été ainsi distinguées pour leurs produits : La Maison Le Gall, Le Petit Basque et Grandeur Nature.

Trois médailles pour la Maison Le Gall

La Maison Le Gall multiplie les récompenses au Concours Général Agricole organisé à l’occasion du Salon International de l’Agriculture. Elle reçoit ainsi 3 médailles dans les catégories « Beurres non salés » et « Beurres salés » :

La gamme de beurres Grand Cru Le Gall a été une nouvelle fois distinguée.

- Médaille d’argent pour la référence Grand Cru demi-sel (sachant qu’aucune médaille d’or n’a été attribuée, Le Gall ressort donc 1er !)

- Médaille d’argent pour la référence Grand Cru doux.

Le jury a souligné « la richesse des arômes, le goût finement salé, la texture ferme et agréable » pour la référence demi-sel, « le fondant en bouche, la texture homogène et le goût de crème » pour la référence doux.

Ancrée depuis près d’un siècle à Quimper, la laiterie Le Gall est récompensée pour son travail et le choix de perpétuer une méthode de fabrication traditionnelle en baratte tonneau (24h de fabrication) au dépend d’une méthode industrielle.

Les médailles seront apposées durant un an sur les deux produits concernés (formats Moulés 250g). Une distinction qui sera à coup sûr, un excellent levier pour dynamiser les ventes.

La crème au chocolat Bio du Petit Basque plébiscitée

La crème au chocolat Bio fabriquée par Le Petit Basque, a été plébiscitée, pour sa première présentation, par le jury du Concours Général Agricole. Elle remporte ainsi une médaille de bronze dans la catégorie « Produits laitiers - Desserts lactés ». Cette récompense souligne la passion, le savoir-faire et le soin du détail que Le Petit Basque porte à ses recettes.

Grandeur Nature récompensée

La crème au chocolat au lait de brebis Bio de Grandeur Nature a été mise à l’honneur dans le cadre du Salon International de l’Agriculture. Le jury l’a ainsi récompensée d’une médaille de bronze dans la catégorie « Produits laitiers - Desserts lactés ». Une nouvelle reconnaissance de la filière pour le savoir-faire de ce spécialiste pionnier du BIO. La recette est à (re)découvrir dans les rayons des magasins spécialisés biologiques.

http://www.sill-entreprises.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: