En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls présente son refroidisseur YVWH

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Le refroidisseur YORK® YVWH est un refroidisseur de liquide à condensation par eau à haute efficacité énergétique qui utilise un réfrigérant à faible PRG (potentiel de réchauffement global)...
 

Johnson Controls présente son nouveau produit éco-énergétique YORK® YVWH. Ce refroidisseur par compresseur à vis refroidi par eau possède un variateur de vitesse qui utilise un réfrigérant à faible PRG : le fluide R-1234ze(E). Le refroidisseur YVWH offre une plage de refroidissement de 313 à 1 228 kW, idéale pour le conditionnement d’air, que ce soit pour le confort des usagers ou pour les processus industriels au sein des datacenters et autres applications industrielles.

« Le refroidisseur YVWH atteste de notre engagement à utiliser des réfrigérants à faible PRG pour des modèles de refroidisseur très performants », explique Christian Rudio, Directeur Produits CVC Europe chez Johnson Controls.

Le refroidisseur YVWH vient enrichir le portefeuille de produits YORK® fonctionnant avec des réfrigérants à faible PRG. Parmi ceux-ci, le refroidisseur YORK® YZ à compresseurs centrifuges à paliers magnétiques refroidi par eau, qui a été optimisé pour utiliser le réfrigérant R-1233zd(E). Autre refroidisseur de la gamme, le YLAA YORK® à compresseur à spirale refroidi par air qui utilise le réfrigérant à faible PRG R-454B. Concernant les modèles YORK® à compresseurs centrifuges et à vis, le réfrigérant R-513A est une option visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Enfin, pour compléter le portefeuille de solutions à faible PRG, Johnson Controls propose également des refroidisseurs à absorption qui utilisent l’eau comme réfrigérant.

Le refroidisseur YORK® YVWH à compresseur à vis refroidi par eau avec variateur de vitesse est un modèle à haute efficacité énergétique, innovant en termes de conception et de fabrication. Il surpasse les plus hauts niveaux d’efficacité des normes industrielles et permet de maximiser le retour sur investissement. Le refroidisseur YVWH bénéficie d’une écoconception SEER de niveau 9.2. Le nouveau réfrigérant HFO, baptisé R-1234ze(E), présente un PRG extrêmement faible, d’à peine 7. En alliant une efficacité énergétique élevée à un réfrigérant à faible PRG, le refroidisseur YORK® YVWH contribue à la réduction des émissions directes et indirectes de CO2.

Au cours des 12 dernières années, plus de 10 000 refroidisseurs YORK® ont été mis en service avec quasiment aucune défaillance de moteur ou de rotor de compresseur. Les clients de Johnson Controls du monde entier investissent ainsi dans des solutions performantes et durables.

Johnson Controls a choisi le réfrigérant R-1234ze(E) en raison de son PRG extrêmement faible, d’une valeur de 7 selon la réglementation F-Gas. Il s’agit d’une solution incomparable en termes d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement. Le réfrigérant R-1234ze(E) se classe dans le groupe 2 conformément à la directive 2014/68/UE et dans le groupe de sécurité A2L au titre de la norme ASHRAE 34. Pour permettre l’utilisation de ce réfrigérant, le refroidisseur YVWH a été adapté et reste conforme à toutes les normes du secteur et de sécurité applicables.

« Nous sommes très fiers des innovations et des technologies qui ont été intégrées dans la conception du refroidisseur YVWH. Il s’agit d’un produit fiable qui saura répondre à toutes les exigences en matière de solution durable », résume Christian Rudio.

http://www.johnsoncontrols.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: