En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Viroclinics Biosciences et DDL Diagnostic Laboratory unissent leurs forces

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Deux laboratoires d’analyses virologiques de premier plan fusionnent afin de former un nouveau groupe au service de l’industrie biopharmaceutique mondiale...
 

Viroclinics Biosciences, organisation de premier plan dans la recherche contractuelle en virologie, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de DDL Diagnostic Laboratory, un important fournisseur de solutions diagnostiques. Cette transaction renforce la position de leader mondial du nouveau groupe dans le domaine des essais de vaccins et d’anti-viraux et permettra d’accélérer sa stratégie de croissance ambitieuse.

Viroclinics a été fondée en 2001 et se spécialise dans les domaines de la virologie et des services logistiques mondiaux. DDL a été fondée en 1994 ; c’est un laboratoire spécialisé dans le domaine des tests diagnostiques (moléculaires) avancés. Les deux sociétés exercent leurs activités dans le monde entier, desservant des sociétés biopharmaceutiques de premier plan actives dans le domaine des vaccins microbiens et des antiviraux.

Viroclinics est le leader mondial dans les domaines de la grippe et d’autres cibles virales, telles que le virus respiratoire syncytial et la poliomyélite, tandis que DDL se spécialise également dans les domaines de l’hépatite et du VPH. La nouvelle organisation opérera à partir de quatre laboratoires d’essai situés en Europe et en Chine, avec l’accès à un réseau mondial d’installations de traitement dans 20 pays afin de coordonner la collecte d’échantillons destinés aux essais mondiaux dans des régions stratégiques du monde entier.

« En rejoignant DDL, nous renforcerons la position de leader de Viroclinics en tant qu’organisation de recherche contractuelle spécialisée, en améliorant notre offre de services, notre capacité et notre présence géographique », a déclaré Bob van Gemen, Ph.D, CEO de Viroclinics Biosciences, qui occupera le poste de CEO de la nouvelle organisation. « Je suis impatient de travailler avec l’équipe de DDL et de continuer à renforcer notre position de leader mondial en tant que société de recherche contractuelle en virologie. »

« Il s’agit d’une étape passionnante pour DDL. Notre mission est claire depuis la création de notre société : devenir un prestataire de services de premier plan dans le secteur mondial des services pharmaceutiques, principalement axé sur le diagnostic moléculaire dans les maladies infectieuses », a souligné Leen-Jan van Doorn, Ph.D, Chief Business Officer et cofondateur de DDL. Jan Lindeman, CEO de DDL, M.Sc. MBA, a ajouté : « L’expertise combinée de DDL et de Viroclinics nous offre l’occasion d’accroître notre capacité, d’étendre notre portefeuille de services et d’améliorer les opportunités pour tous les employés. »

Les forces et les capacités combinées, ainsi que la capacité accrue des laboratoires du nouveau groupe, créent un portefeuille de services plus complet pour les clients, du travail préclinique à un stade précoce aux essais de phase 2/3 à grande échelle, en passant par les études post-commercialisation. La nouvelle entreprise emploiera 240 scientifiques, chercheurs, techniciens et personnel d’assistance spécialisés.

« Nous pensons que l’opportunité commerciale est énorme », a ajouté Bob van Gemen. « Ensemble, les équipes de Viroclinics et de DDL continueront à investir dans la virologie et les domaines thérapeutiques adjacents et nouveaux, dans le but de servir une clientèle mondiale croissante. »

http://www.ddl.nl/

http://www.viroclinics.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: