En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hellomoov & Akeoplus, partenaires en digitalisation industrielle

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
hellomoov’ conclut un partenariat stratégique avec Akeoplus pour créer un champion industriel français de la smartFAB, la version FrenchFab de la digitalisation industrielle...
 

Hellomoov’ et Akeoplus, entreprise Fabriquant d’Équipement d’Origine (OEM), annoncent combiner leurs savoir-faire afin de développer des solutions I.A (Intelligence Artificielle) créatrices de nouveaux relais de croissance accessibles et simplifiés pour tous les industriels sur l’ensemble de la chaine de production.

.

Mutualiser les actifs et les technologies

Avec ce rapprochement opérationnel, hellomoov’, pionnier et leader français des solutions mécano-assemblées en profilés aluminium et de la transitique, témoigne une nouvelle fois de sa volonté d’accompagner les industriels quels que soient leurs univers - dans la maîtrise des problématiques de digitalisation et d’application concrète du smart manufacturing.

Spécialisée dans le domaine de la robotique et des systèmes de vision, Akeoplus propose en effet des solutions innovantes, à haut niveau de qualité et de technicité. L’entreprise française accompagne les industriels dans la performance de leurs produits et de leurs procédés : son haut niveau d’expertise sur les outils de production automatisés et sur la maîtrise du comportement des matériaux (polymères, composites, céramiques, alliages métalliques…) lui permet d’apporter des solutions logicielles personnalisées pour une synergie totale entre les technologies capteurs high tech, vision 2D ou 3D et robotique de haute précision.

Cette association assurera aux clients d’hellomoov’ comme d’Akeoplus de bénéficier de savoir-faire complémentaires et d’expertises uniques en Europe.

Une offre conjointe garante d’un temps d’avance

hellomoov’ entend ainsi capitaliser sur le métier d’Akeoplus pour développer de nouvelles briques technologiques et offrir des solutions inédites capables de transformer en profondeur les fonctions de convoyage, de transfert et de manutention.

« La haute technologie mécanique s’allie désormais à l’intelligence des données. Nous ajoutons à notre expertise modulaire mécanique une compétence supplémentaire en matière D’interopérabilité afin de faire des systèmes toujours innovants » explique Eric Vergne, Président d’hellomoov’.

« Cette orientation s’inscrit d’ailleurs dans un engagement sociétal plus large. À l’heure de la digitalisation de l’économie, nous sommes parties prenantes de l’hybridation des expertises. Il est essentiel que les acteurs qui font l’industrie d’aujourd’hui croisent leurs savoir-faire et intègrent la transformation digitale afin de porter l’industrie de demain. En tant que leader, nous avons un rôle d’évangélisation à jouer. » précise-t-il.

Rompant avec les habituelles approches en silos, hellomoov’ et Akeoplus s’engagent ainsi dans une démarche de co-création vertueuse. C’est donc main dans la main qu’ils travaillent au développement d’une offre augmentée non seulement capable de collecter les données mais aussi de les organiser, les analyser et de les faire évoluer pour piloter l’accélération de la performance des lignes de production de ses clients. Le tout avec simplicité et accessibilité, deux des maîtres-mots de la philosophie d’hellomoov’.

« Notre synergie s’inscrit dans la mise en mouvement de la transitique portée par hellomoov’. Nous dépassons les problématiques intralogistiques et structurons les données Homme/machine pour proposer une nouvelle approche UX vertueuse et intelligente » souligne Eric Vergne.

Désormais l’intelligence artificielle sera au service des industriels avec une offre transversale, modulable, connectée et créatrice de valeur de bout en bout.

http://www.hellomoov.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: