En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La rénovation de l’éclairage des entreprises

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Un réservoir inédit d’économies d’énergie...
 

Lancée en 2017 par François Ducorney, VOLT s’est donné pour mission d’accélérer la transition énergétique des entreprises, en commençant par la rénovation de l’éclairage via la mise en place de luminaires LED ultra- performants.

L’élément différenciant de son offre : une garantie pièces et main d’œuvre qui prend en charge tous les frais d’intervention en cas de panne pendant une période minimum de 5 ans. Ainsi, les clients sécurisent leurs économies dans la durée.

Concrètement, VOLT remplace les éclairages obsolètes par des luminaires LED ultra-performants en énergie. Elle assure l’audit initial de l’installation, définit en concertation avec le client la solution d’éclairage la plus appropriée, fournit les luminaires LED, les installe et veille à leur mise en service.

François Ducorney explique comment cette idée est née : « Durant mes expériences professionnelles passées, j’ai visité de nombreux sites industriels qui utilisaient un éclairage énergivore et peu efficace. ‘La double peine !’, me suis-je dis. Cette aberration m’a conduit à essayer de comprendre pourquoi les LED n’étaient pas plus rapidement adoptées par les clients et à apporter ce qui leur manquait pour sauter le pas. »

Plusieurs facteurs expliquent ce status quo : les clients n’ont pas forcément conscience du potentiel d’économies. C’est pourquoi VOLT détermine dès le premier échange avec le client le potentiel d’économie associé au projet de mise en place des luminaires LED par rapport à l’ancien éclairage.

Ensuite, les clients n’ont pas le temps de sélectionner les meilleurs modèles parmi une offre de luminaires LED très vaste. Ils ont donc besoin d’un tiers de confiance qui apporte des garanties sur le fait que les luminaires soient fiables dans la durée. Or sans la garantie VOLT, en cas de panne, le client doit toujours payer l’intervention de remplacement du luminaire défaillant, ce qui coûte plus cher que le luminaire en lui-même !

Avec sa garantie pièces et main d’œuvre, VOLT apporte l’assurance que les économies annoncées seront bien réalisées puisqu’en cas de panne, VOLT prend en charge tous les frais d’intervention associés. Autant dire que VOLT prend un soin tout particulier à choisir les meilleurs luminaires du marché !

Enfin VOLT propose des solutions de leasing via la mise en relation avec des financeurs spécialisés. Les clients préservent ainsi leur trésorerie et leur capacité d’investissement.

Très répandu dans le monde automobile, le leasing peut s’appliquer dans d’autres domaines comme les solutions d’éclairage telles que celles conçues par VOLT. Les contrats ont une durée de cinq ans. À l’issue, le client peut soit décider de lever l’option de leasing et devenir propriétaire du matériel (en s’acquittant de la valeur résiduelle), soit restituer et renouveler le matériel.

VOLT s’adresse particulièrement aux entreprises industrielles et de logistiques. Des acteurs de la vie économique dont les activités comme le stockage, l’emballage, la plasturgie ou la chaudronnerie, peuvent se révéler gourmandes en énergie. Avec une offre sur-mesure, VOLT s’attache à faire abaisser leur consommation énergétique, tout en facilitant l’accès aux luminaires LED les plus en pointe.

François Ducorney résume l’objectif final de VOLT : « Faire des économies d’énergie est synonyme de MIEUX et de MOINS CHER ! Le but de VOLT est de mettre en lumière cette évidence managériale dans un contexte où le prix de l’énergie augmente chaque jour ! »

Une offre immédiatement rentable

L’offre développée par VOLT est également avantageuse sur le plan économique. Pourquoi ?

- Parce que les solutions d’éclairage LED permettent des économies dès le premier jour ;

- Parce que c’est l’assurance de diviser par 3 la consommation à niveau d’éclairement constant ;

- Parce que les luminaires VOLT sont garantis pendant 5 ans, pièces et main d’œuvre ;

- Parce que les salariés profitent d’un nouveau confort visuel, ce qui accroît la productivité ;

- Parce qu’une meilleure visibilité est synonyme de sécurité renforcée et de diminution du risque d’accidents du travail ;

- Parce qu’elle est sans investissement lorsque le client choisit la formule en leasing.

Fabien Hoin, PDG de la société de plasturgie CDF PLAST à Douai, a fait appel à VOLT. Il témoigne : « VOLT a installé un système de dalles LED qui a permis de diviser par deux notre consommation énergétique tout en multipliant par deux la restitution lumineuse. Nous sommes gagnants car le coût horaire d’utilisation du matériel VOLT est inférieur à notre ancien éclairage. Cette solution nous a permis de garder notre capacité d’investissement pour notre outil de production. »

Si, de par son histoire, la société est très présente dans la région des Hauts-de- France et Auvergne-Rhône-Alpes, puisque basée à Dunkerque et Saint Etienne, elle est également active dans le Grand Est et en Ile-de-France et entend étoffer son offre grâce au recrutement de commerciaux. Autre axe de développement : la mise au point d’une application de réalité augmentée permettant aux clients de s’immerger dans un environnement éclairé avec des luminaires LED.

http://www.volt.solutions/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: