En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HPE se rapproche de Mobeelity grâce l’accélérateur Wilco

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
WILCO, l’accélérateur qui accompagne les startups « Tech » de la Région Ile-de-France vers leur premier million d’euros de chiffre d’affaires est fier d’annoncer que la start-up Mobeelity a signé un contrat majeur avec Hewlett Packard Enterprise, un des partenaires clés de son écosystème...
 

Un rapprochement rendu possible grâce au modèle de l’accélérateur dont l’ambition est notamment de créer des synergies entre grands groupes partenaires et start-ups accélérées.

En rejoignant l’écosystème WILCO, Mobeelity bénéficie pendant trois ans de belles perspectives de développement incluant notamment une mise en réseau avec des industriels partenaires, afin de se développer et de booster son projet. C’est dans ce cadre que HPE, partenaire de WILCO depuis plus de 5 ans engagé dans une dynamique d’open innovation, s’est rapproché de Mobeelity, un agrégateur de solutions de mobilité (MaaS - Mobility as a Service) dédié aux entreprises.

« Cette collaboration avec Mobeelity, issue de notre programme start-up souligne son fort potentiel business et est un élément clé de notre stratégie d’accompagnement à la mobilité des employés HPE. » se félicite Adrien Frot, Marketing Manager HPE NWE.

HPE a été séduit par son application mobile qui agrège l’ensemble des modes de transport, optimise les trajets des collaborateurs en temps réel, et récompense les mobilités durables grâce à un système de monnaie virtuelle indexée sur les économies carbones. Ainsi, dans le cadre de sa politique RSE d’accompagnement aux changements de comportement et à la mobilité adaptée, HPE a décidé de déployer la solution auprès de 700 collaborateurs.

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été choisis par HPE. Cette belle collaboration avec le groupe est une opportunité unique de déployer notre solution auprès d’une référence majeure dans le monde de la Tech. Ce partenariat illustre la pertinence de l’offre d’accompagnement de WILCO. » explique Lucas Quinonero, co-fondateur de Mobeelity.

WILCO, un pont entre grands groupes et start-ups

Ce partenariat est un exemple emblématique des opportunités de collaboration qui naissent chaque année au sein de l’accélérateur. Il illustre pleinement la capacité de WILCO à proposer un programme unique qui crée un pont entre start-ups sélectionnées et Corporate désireux d’accélérer leur stratégie d’innovation via la découverte de solutions innovantes pouvant aboutir à la mise en place d’expérimentations concrètes.

Pour cela, WILCO détecte les opportunités de co-développement avec des start-ups, à l’instar de Mobeelity avec laquelle HPE a décidé de collaborer. « Notre programme a été conçu pour permettre à nos partenaires d’intégrer dans leurs modèles les innovations apportées par les start-ups que nous accompagnons. Et, cela ouvre les portes de belles collaborations. », explique Eric Vaysset, Directeur de WILCO.

In fine, WILCO constitue un partenaire idéal pour les start-ups souhaitant confronter leurs innovations au terrain, finaliser leurs projets et affiner leurs propositions de valeur.

http://www.wilco-startup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: