En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cetim, KMTL : Nouvel accord pour les essais matériaux composites

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Dans la continuité de l’initiative fondatrice et de la signature d’un accord d’exploration pendant le JEC Asia 2017, le Cetim, le centre technique des industries mécaniques français et la société japonaise KMTL, ont signé en marge du Singapore Airshow, un accord de collaboration technique...
 

En s’associant depuis 2017, le Cetim et KMTL ont été en mesure d’offrir un très riche éventail d’expertise dans la zone Asie Pacifique, permettant à leurs clients d’accélérer l’innovation technologique, en particulier dans le secteur aérospatial.

Plus précisément, cet accord donnera lieu à une collaboration technique en vue de renforcer leur expertise mutuelle dans la caractérisation et les essais des polymères à fibres de carbone et des composites à matrice céramique, à une époque où les industries s’efforcent plus que jamais à réaliser des gains de poids sur les composants.

“Ce partenariat signé aujourd’hui avec KMTL met en lumière les relations étroites que nous avons tissées au cours des dernières années, qui nous ont également permis de percevoir les connaissances approfondies acquises par notre partenaire dans les essais de CMC, entre autres. En outre, il arrive à un moment où nous ressentons qu’unir nos services aura une dynamique commerciale pour nos clients dans cette zone géographique”, déclare Vincent Caulet, Directeur des marchés aéronautique et automobile du Cetim.

“Grâce à son laboratoire d’essais de composites (ETIM) qui a récemment obtenu le status Golden Merit NADCAP, avec la plus large gamme européenne de codes d’essai de composites non métalliques, le Cetim est la référence internationale en matière de gestion des essais de composites. Notre collaboration nous a également permis de mieux comprendre la vaste gamme d’expertise offerte par cet organisme et dont nos clients peuvent tirer profit. En plus de son savoir-faire européen, nous nous sommes également tournés avec succès vers le laboratoire d’analyse des défaillances du Cetim à Singapour (Matcor)”, déclare le Dr Nobuhito Tsurui, Directeur de KMTL.

La signature de cet accord a eu lieu pendant le Singapore Airshow, en la présence des représentants du Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie du Japon (METI) et des représentants du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) dans le pavillon français.

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: