En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal : nouveau foret carbure monobloc avec géométrie de pointe SGL

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Kennametal garantit aux fabricants des secteurs de l’aéronautique et de l’énergie des perçages réussis comme jamais auparavant...
 

Kennametal introduit un nouvel outil de coupe de hautes performances, le foret carbure monobloc B21*SGL à arrosage interne. Conçu pour l’acier inoxydable, le nickel et les alliages à base de cobalt, le foret B21*SGL à géométrie de pointe et revêtement monocouche PVD AlTiN brevetés accroît la productivité et la durée de vie de l’outil dans les applications de l’aéronautique et de l’énergie qui nécessitent des perçages prévisibles à haut rendement.

Lors des essais client, le foret B21*SGL surpasse systématiquement les forets concurrents, en produisant davantage de perçages en moins de temps, avec une rectitude de trou et une qualité de surface supérieure.

« La nouvelle conception du B21*SGL élimine pratiquement tout risque d’écaillage et grâce à un affûtage de géométrie de pointe exclusive, elle offre le niveau de poussée le plus faible du marché, au bénéfice de perçages plus productifs même dans les formes de pièces les plus délicates », explique Frank Martin, Responsable Produit Forets en carbure monobloc.

L’un des problèmes que posent ces matériaux, c’est leur tendance à coller à l’outil de coupe, avec pour effets des arêtes rapportées et un écaillage dans les rayons. La géométrie exclusive de la pointe, l’arête de coupe polie, l’angle d’attaque négatif et la conception des goujures du foret B21*SGL atténuent ces effets, tout en favorisant l’évacuation des copeaux et en réduisant les efforts de coupe. Ajoutez à cela la nuance KCMS15 de Kennametal à forte teneur en aluminium et extrêmement résistante à l’usure et vous obtenez un foret qui non seulement perce davantage de trous par outil, mais qui s’acquitte aussi de sa tâche de manière plus rapide et prévisible.

« Plusieurs de nos clients ont constaté une durée de vie d’outil multipliée par 2 ou par 6 dans différents matériaux difficiles, même après avoir dans certains cas augmenté la vitesse d’avance de 50% », précise Franck Martin.

Le perçage est un processus d’usinage critique, notamment pour les entreprises produisant des turbines. Sachant que l’opération de perçage intervient vers la fin du cycle de production lorsque les pièces sont à leur valeur maximale, un foret cassé peut endommager voire détruire des composants valant des dizaines de milliers d’euros.

« Ce nouveau foret carbure monobloc apportera une valeur ajoutée incroyable à tous ceux qui ont besoin de percer un grand nombre de trous dans l’Inconel, le titane, les aciers inoxydables de la série PU et autres superalliages résistants aux températures élevées. Il est particulièrement pertinent pour les constructeurs aéronautiques, compte tenu des pressions énormes exercées pour accélérer la réalisation du programme de moteurs d’avion LEAP », souligne Matthieu Guillon, Responsable Grands Comptes Aéronautique.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: