En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2ème édition du PHARMACOSMETECH à Chartres du 31 mars au 02 avril 2020

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Le 1er salon des services, équipements et process pour les industries pharmaceutique et cosmétique, pour la parfumerie et pour la chimie fine revient à Chartres du 31 mars au 2 avril 2020...
 

Le PHARMACOSMETECH se tiendra du 31 mars au 2 avril 2020 au Parc des Expositions de Chartres. Une localisation stratégique puisque la région regroupe la “Cosmetic Valley” et une industrie pharmaceutique très présente sur un axe Rouen/Orléans qui concentre plus de 42% des activités industrielles s’y rapportant sur le plan national.

Important : cette manifestation est un salon professionnel de niche, regroupant 350 exposants pour 1000 visiteurs qualifiés par jour, donc pas plus de 2000 personnes par jour. Le visitorat est plutôt régional, et toutes les directives sanitaires imposées par l’Etat et la préfecture dans la lutte contre le coronavirus sont respectées : solutions hydro-alcooliques, masques… donc aucune restriction pour ce salon, mais suivi permanent de l’évolution des directives sanitaires pour garantir un salon ‘’zéro risque’’.

Lors de la première édition en 2019, Philippe Dutheil, dirigeant d’Even pro, organisateur du salon, affichait son ambition : créer une nouvelle dynamique dans un secteur qui n’avait plus de rendez-vous depuis plusieurs années, en s’appuyant sur sa formule innovante qui consiste à organiser une manifestation professionnelle au plus près des industries et des publics qu’elle vise. Pari réussi puisque la première édition a réuni pas moins de 361 exposants et accueilli 2 569 visiteurs professionnels.

Convaincues dès le début par le projet qui permet de fédérer leurs adhérents en un lieu et une date, les 2 associations emblématiques des industries cosmétique et pharmaceutique, la Cosmetic Valley et le Polepharma*, renouvellent cette année leur partenariat avec le salon.

350 exposants sont attendus sur cette seconde édition qui rassemblera les fabricants et distributeurs de matériels, d’équipements ou de services destinés aux industries pharmaceutique, cosmétique, parfumerie, chimie fine et organique, ainsi que les acteurs qui répondent aux besoins de production, de maintenance, de logistique, de sécurité ou d’environnement des sites de production dans ces secteurs industriels.

Un éventail complet des savoir-faire répertoriés dans 10 catégories métier

- Sécurité/Hygiène/Environnement

- Emballage/Conditionnement/Traçabilité

- Contrôle/Mesure/Instrumentation

- Laboratoire/Salle blanche/Salle propre

- Process/Régulation/Automatismes

- Sous traitance/Maintenance

- Matières premières/Additifs

- Services/Ingénierie/Formation/Informatique

- Equipements industriels/Bâtiments industriels

- Manutention/Stockage/Logistique

Le salon s’adresse principalement aux décideurs et prescripteurs directs des services opérationnels : pharmaciens responsables, directeurs production/fabrication, responsables maintenance, technique, QHSE, travaux neufs, logistique, bureaux d’études/bureaux des méthodes, instrumentation, formulation, laboratoire...

Les industries concernées sont nombreuses : Pharmaceutique, Cosmétique, Parfumeries, Médical, Chimie Fine, mais également Santé Animale, Homéopathie, Alimentation Diététique et biologique, Santé, Laboratoire, Hygiène Corporelle, Biomédical, Biochimie, Nutraceutique, Biotechnologie, Baby Food, Biologie…

Des conférences exclusives

En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles ainsi présentées sur le salon, PHARMACOSMETECH proposera en exclusivité un programme de conférences techniques animées par les clusters Polepharma et Cosmetic Valley.

La gratuité des services aux visiteurs

Entrée, parking, vestiaire, tous les services que propose le salon sont gratuits. Des navettes en rotations permanentes sont assurées durant toute la durée du salon, entre la gare SNCF de Chartres et le parc des expositions (sans réservation).

http://www.pharmacosmetech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: