En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BURKERT présente sa nouvelle application en matière d’inertage de cuves

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Dans le cadre de sa participation au CFIA de Rennes 2020, Burkert France, leader des systèmes de régulation de fluides, présente sa nouvelle application en matière d’inertage de cuves dans l’industrie agroalimentaire...
 

Pour les applications fluidiques dans des réservoirs, comme la fermentation ou le stockage, le fluide précieux doit souvent être séparé de l’air ambiante. Une couche de gaz inerte sous pression maintient la stabilité du fluide. Le recouvrement avec un gaz de protection (tank blanketing) est souvent utilisé dans l’industrie pharmaceutique, biotechnologique et agroalimentaire. La nouvelle de régulation hygienique Type 2380, autorise la création d’un système extrêmement robuste, qui garantit une sécurité maximale dans de nombreuses autres applications exigeantes.

Contrôler votre pression de gaz avec le système d’inertage Burkert

À première vue, il s’agit d’un procédé simple, mais les exigences strictes applicables en termes de nettoyage et d’élimination des contaminations font du recouvrement au gaz de protection une application extrêmement complexe dans l’industrie pharmaceutique, biotechnologique et agroalimentaire. Les composants standards courants, que l’on utilise souvent dans ce cas, ne répondent tout simplement pas à ces usages exigeants. Ils impliquent des problèmes de nettoyage, sont sensibles aux contaminations en tous genres et peuvent engendrer des risques et des pannes désagréables, déclenchés par des matières corrosives, notamment le dioxyde de carbone qui est acide de par sa nature. Les immobilisations, les efforts de maintenance et les risques pour la qualité du produit sont des risques typiques liés à l’utilisation de composants d’électrovanne non spécifiques.

Les bénéfices

Le nouveau système de vanne de régulation hygiénique libère l’industrie pharmaceutique, biotechnologique et agroalimentaire de ces inconvénients graves et veille à une maîtrise rapide et durable de la sécurité, non seulement pour les applications avec du gaz de protection, mais aussi pour presque toutes les applications sous pression, débit et de remplissage dans des environnements hygiéniques.

Grâce à la conception robuste, les immobilisations et les frais de maintenance à cause de la corrosion appartiennent au passé alors que la disponibilité et la productivité augmentent pour encore plus de valeur. Les alternatives sans technologie magnétique sont généralement encombrantes et lourdes. En revanche, les vannes du type 2380 utilisées ne pèsent que 25 à 50% du poids des autres solutions et autorisent un gain de place de jusqu’à 83%. Il en résulte plus de flexibilité dans la conception des installations, avec au centre de toutes les préoccupations, la productivité du process.

Cette solution d’inertage est bien sûr indestructible, assure une sécurité de fonctionnement élevée, elle est compatible CIP/SIP et répond aux exigences d’une conception hygiénique

(GMP, FDA). Elle garantit donc une sécurité extrême à tout moment. Nous nous sommes fixé pour objectif de comprendre nos clients et de leur proposer des solutions sur mesure allant au-delà de leurs attentes

Vanne de régulation hygiénique avec régulateur de process

Le système de vanne de régulation hygiénique (côté gauche) a fait ses preuves concernant sa sécurité élevée et durable pour le recouvrement avec un gaz de protection. Le système en lui-même se compose de deux vannes de régulation hygiéniques de type 2380. Ces vannes compactes, légères et compatibles CIP/SIP conviennent pour presque toutes les applications sous pression, à bas débit et de remplissage dans des environnements hygiéniques où elles posent également de nouveaux jalons en matière de productivité et de qualité.

Mais aussi sur le salon :

- L’îlot de vannes type 8653 AirLINE Field : Ilot de vannes compact à air comprimé pour montage sur terrain

- Positionneur avec intégration IO-Link type 8694

- Tête de commande avec IO-Link pour une communication intelligente type 8681

http://www.burkert.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: