En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cetim Techniquote 2020 s’ouvre vers de nouveaux secteurs

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Plus riche et fonctionnel, le logiciel de chiffrage de pièces et ensembles mécaniques s’ouvre vers de nouveaux secteurs...
 

Cetim Techniquote, le logiciel de chiffrage des pièces usinées fait peau neuve en 2020 ! Il faut dire qu’avec plus de 500 entreprises utilisatrices en France, le logiciel a déjà fait ses preuves tant auprès de TPE, de PMI mais aussi de grandes entreprises des secteurs de l’énergie, de l’aérospatial et de la défense, de la machine spéciale et agricole… La version 2020 s’enrichit de nouvelles données et fonctionnalités métiers notamment pour la chaudronnerie et pour les fabricants de machines spéciales, d’équipements agricoles, de manutention-levage ou de travaux-publics. Opter pour Cetim Techniquote 2020 c’est aussi bénéficier de 35 ans de données technologiques et règles métiers capitalisés (procédés, matériaux, machines, données de fabrication, stratégie, bases de temps standards…). Le logiciel sera en démonstration sur Simodec, le salon international de la machine de décolletage, du 10 au 13 mars 2020 à La Roche sur Foron.

Du fichier CAO au coût de fabrication en quelques clics !

Suite logicielle rapide et modulaire intégrée dans la chaîne d’information numérique, Cetim Techniquote permet une estimation rapide et fiable des temps, coûts et prix de fabrication à partir de fichiers CAO. Ainsi avec Cetim Techniquote, les temps de saisie sont fréquemment divisés par dix. Un atout considérable, en particulier pour les PME, qui doivent sans cesse améliorer la réactivité de leur réponse aux appels d’offres en maîtrisant, dès le devis, la rentabilité de chaque affaire.

Logiciel basé sur une approche analytique des activités de fabrication, Cetim Techniquote automatise la création de gammes détaillées grâce à sa fonction de reconnaissance automatique de formes et sa base de données métiers personnalisable. Cetim Techniquote peut être utilisé par le service commercial pour établir rapidement des devis fiables, par les bureaux d’études pour une conception à coût objectif, par le bureau des méthodes pour optimiser les gammes, ou encore par le service Achats pour piloter les sous-traitants au « juste prix ». Enfin la solution bénéficie de l’expertise reconnue du Cetim dans le domaine de la conception, l’industrialisation et les procédés de production.

De nouvelles bases de données et fonctionnalités pour toujours plus de rapidité et de précision

Les nouvelles versions des modules métiers (usinage, rectification, ébavurage, tôlerie, assemblage mécanique ou mécanosoudage) bénéficient désormais de fonctions qui augmentent nettement la rapidité d’exécution et la précision des devis. La commercialisation d’un module décolletage est en outre prévu pour la fin de l’année. Parmi les autres nouveautés techniques 2020 : l’ajout de 200 nuances de matières, l’intégration d’une base de données de formats d’approvisionnement de matières personnalisable, une version en anglais, un module CAO optimisé avec un nouveau mode de création de la nomenclature….

Pour faciliter sa mise en oeuvre, Cetim Techniquote est accompagné de plusieurs prestations : formations à l’utilisation, support au client, maintenance. Un club d’utilisateurs se réunit également chaque année pour orienter les développements futurs du produit.

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: