En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pharmagest : #HashCode Google 2020

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Remarquable performance des équipes de développement du Groupe...
 

Une compétition mondiale : Le Hash Code est une compétition proposée par Google aux développeurs du monde entier. Par équipe de 2 à 4 personnes, les participants doivent résoudre un problème d’ingénierie réel fourni par Google.

Se mesurer à d’autres développeurs dans le monde entier avec le même sujet au même moment

L’enjeu de cette prestigieuse compétition pour les équipes Pharmagest était de se démarquer en trouvant, en 4 heures seulement, une solution démontrant leurs compétences informatiques mais aussi leur créativité et la force du travail d’équipes pour résoudre des problèmes.

Le défi proposé par Google cette année était d’obtenir le meilleur score en scannant différents livres qui ont été distribués dans différentes bibliothèques en un nombre limité de jours. Des exemplaires du même livre peuvent être disponibles dans plusieurs bibliothèques. Un score a été attribué à chaque livre et les points ne pouvaient être obtenus qu’une seule fois par livre.

Les meilleurs développeurs français sont chez Pharmagest : n°2 au classement CodinGame 2019

Dans son étude 2019 « Où travaillent les meilleurs développeurs en France en 2019 », publiée dans Forbes France de janvier 2020, CodinGame classe Pharmagest 2ème du Top 10 des entreprises françaises en matière de talents informatiques.

Damien MARINGER, Directeur Technique chez Pharmagest, commente : « Après le classement CodinGame paru fin 2019, les résultats de cette compétition mondiale proposée par Google confirment que nous avons, au sein du Groupe, des talents qui figurent parmi les meilleurs développeurs de l’Hexagone. Nous sommes très fiers de la dynamique qui s’est construite autour de ce Hash Code et des résultats obtenus par nos 11 équipes. Ce genre de compétition est un excellent moyen de se mesurer à d’autres développeurs dans le monde entier avec le même sujet au même moment. Le travail en équipe et le partage des compétences ont été les principaux ingrédients de notre réussite. C’est une grande fierté pour le Groupe Pharmagest. »

Jennifer THOMAS, Tech Leader, chez Pharmagest depuis 2016, Mikaël FRECHE, architecte, chez Pharmagest depuis 2010, Guillaume BILLEY, Lead Developer chez Lybero.net, ex-architecte chez Pharmagest entre 2014 et 2019, membres de l’équipe BeerProgramming, précisent : « Nous commençons à être rompus à l’exercice, c’est notre 4ème HashCode dont 3 ensemble. L’un des intérêts du challenge est le travail en équipe : sur ce point nous nous connaissons, nous comprenons et nous complétons parfaitement. Et le Hub était très stimulant cette année, avec un classement incertain jusqu’au bout ».

http://www.pharmagest.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: