En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Savoye et Socloz acquisition de SoCloz

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Savoye, éditeur, concepteur et intégrateur de solutions d’intralogistiques globales, standards et sur mesure, étend le périmètre de ses solutions de Supply Chain Execution au retail omnicanal...
 

Dans la continuité du développement de ses activités intralogistiques, Savoye poursuit sa stratégie de croissance et annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.

Créée en 2012, SoCloz équipe plus de 30 000 magasins dans 18 pays. Cette plateforme permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins,

« L’avènement de l’omnicanal représente un des grands leviers à la sortie de crise du retail mondial. Il bouleverse la notion de logiciel en magasin puisque le système d’encaissement va laisser place à un nouveau type de logiciel, plus global, capable de réaliser toutes les opérations en magasin. SoCloz a pour ambition de devenir l’un des acteurs logiciels majeurs du magasin. » avance Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz.

SoCloz a permis à de nombreuses enseignes d’accroitre leurs revenus (+5 à 10%), diminuer les ruptures en stock (-15%) et diminuer le résiduel de leurs stocks -10%).

Cette acquisition permettra la mise en œuvre de nombreuses synergies parmi lesquelles :

- Des synergies produits qui viseront à répondre aux enjeux Supply Chain des retailers, en lien avec la montée en puissance de leurs stratégies omnicanales et leur besoin de pilotage à 360° des flux logistiques.

- Accélérer la commercialisation à l’international de SoCloz à travers les implantations de Savoye aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Chine et en Russie.

« Cette opération est triplement bénéfique pour SoCloz puisqu’elle va permettre à la société d’enrichir sa plateforme plus rapidement et de là commercialiser à l’international à court-terme. Tout ceci en s’appuyant sur un actionnariat solide qui nous autorise une grande pérennité contrairement à de nombreux acteurs de taille plus mineure. SoCloz reste en pole position dans la course que se livre les éditeurs du magasin. » ajoute Jérémie Herscovic..

« Nous sommes ravis de l’arrivée de SoCloz, qui va nous permettre de répondre plus largement aux besoins de pilotage Supply Chain de nos clients, à la convergence des centres de distribution et des points de vente. Cette approche transversale est un élément-clé de l’évolution de notre métier et de notre stratégie de développement. » précise Rémy Jeannin, CEO de Savoye.

http://www.socloz.com/

http://www.savoye.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: