En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS : Connexion d’équipements CANopen à l’API SIMATIC® S7-1200

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Le module de communication CANopen se connecte au S7-1200 et agit comme traducteur entre les noeuds d’un réseau CANopen et le S7-1200...
 

Le module de communication CANopen de HMS Industrial Networks permet aux utilisateurs de l’API SIMATIC S7-1200 d’intégrer leurs équipements CANopen à leurs systèmes d’automatisation via TIA Portal®.

Le module de communication CANopen est une extension pour l’API SIMATIC S7-1200 permettant à ce dernier de communiquer avec les équipements présents sur un réseau CANopen. Le produit a été développé par HMS Industrial Networks et a été approuvé par Siemens AG, fabricant du S7-1200.

Fonctionnement

Le module de communication CANopen se connecte au S7-1200 et agit comme traducteur entre les noeuds d’un réseau CANopen et le S7-1200. Le module est adapté mécaniquement au rack système S7-1200 standard et peut être configuré en tant que maître ou esclave. Aucune programmation n’est nécessaire pour configurer la communication entre CANopen et l’API. L’utilisateur configure le flux de données via le logiciel CM CANopen Configuration Studio fourni.

Trois modules de communication CANopen peuvent être connectés par API et 16 noeuds esclaves CANopen peuvent être connectés à chaque module. Chaque module prend en charge les entrées et sorties 256 octets.

CAN 2.0A est également pris en charge pour la gestion des protocoles personnalisés et le module peut être intégré au catalogue de matériel de la suite de configuration de TIA Portal.

« Le module de communication CANopen permet aux utilisateurs du S7-1200 d’intégrer des équipements CANopen à leur système API, ce qui leur donne accès à un plus grand choix de produits d’automatisation lors de la conception de leurs systèmes », explique Mikael Mårtensson, chef de produit chez HMS Industrial Networks. « Cette solution apporte une valeur ajoutée considérable aux utilisateurs du S7-1200, car elle leur permet de concevoir des systèmes d’automatisation plus efficaces. »

Le module de communication CANopen est disponible auprès des points de vente et distributeurs de HMS depuis octobre 2013.

http://www.hms-networks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: