En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OnRobot lance un nouveau préhenseur électrique à trois doigts

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
La préhenseur à trois doigts 3FG15 d’OnRobot, doté d’une amplitude de 150 mm, est une alternative puissante aux préhenseurs à trois doigts plus volumineux et moins flexibles actuellement disponibles sur le marché...
 

OnRobot, leader mondial robotique de solutions collaboratives, continue d’innover avec le lancement de 3FG15, préhenseur à trois doigts compact et doté d’une grande amplitude d’ouverture. Simple à programmer et à déployer, le 3FG15 facilite la manipulation précise des pièces cylindriques, jusqu’alors complexe à automatiser. Il offre également une grande flexibilité pour des pièces de toutes tailles.

"Notre nouveau préhenseur à trois doigts 3FG15 a été développé pour pallier les faiblesses des préhenseurs pneumatiques à trois doigts existants qui sont plus volumineux et moins flexibles", déclare Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot "Nous avons historiquement occupé le marché des préhenseurs électriques avec les séries RG2 et RG6, et sommes désormais impatients d’adresser de nouveaux segments de marché et application avec un nouveau préhenseur à trois doigts qui permet aux utilisateurs de déployer des applications plus rapidement même avec un positionnement fixe très précis".

La pince 3FG15 a une amplitude d’ouverture maximale de 150 mm pouvant facilement traiter plusieurs processus. La conception innovante à trois doigts, avec une charge utile de 15 kg, offre une prise solide et stable pour une préhension ajustée à la forme (interne) ou par friction (externe), ce qui ajoute de la souplesse à toute mise en œuvre.

Idéal pour les machines CNC

La conception du préhenseur, spécialement développé pour les tâches de maintenance des machines, permet de centrer automatiquement les pièces, ce qui se traduit par une solide et stable prise en main ainsi qu’un positionnement précis dans les mandrins de la machine. Avec une force de préhension de 10 N à 250 N, le 3FG15 est en concurrence avec des préhenseurs à doigts beaucoup moins flexibles.

La préhenseur est également idéal pour les applications d’emballage et de palettisation, et est parfaitement compatible avec tout bras de robot collaboratif ou industriel léger grâce à la nouvelle solution primée One System Solution d’OnRobot, la plate-forme qui fournit une interface mécanique et électrique unifiée entre les bras de robot et tout outil en bout de bras d’OnRobot.

Caractéristiques du 3FG15 :

- Précision de la prise en main stable avec centrage automatique

- Grande amplitude d’ouverture de 150 mm pour les pièces de 20 à 150 mm

- Préhension ajustée à la forme (interne) ou par friction (externe)

- Charge utile de 15 kg

- Poids 1,15 kg, force de préhension 20-250 N

- Déploiement rapide et flexible

http://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: