En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Total choisit le Groupe Institut de Soudure en France et au Royaume-Uni

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Le Groupe Institut de Soudure est retenu par Total dans le cadre d’un appel d’offres relatif aux opérations d’inspection et de contrôle en France et au Royaume-Uni, pour une durée de 4 ans + 1 an en option...
 

Le Groupe Institut de Soudure est référencé par Total sur ses sites en France pour l’inspection non réglementaire, les contrôles non destructifs et les prestations associées.

Le Groupe a également été référencé par Total pour l’inspection et les contrôles non destructifs des réservoirs de stockage en France et au Royaume-Uni. Les opérations d’inspection et de contrôle pour les sites britanniques s’effectueront au travers d’un consortium avec l’entreprise IRISNDT.

Une offre de services reconnue

Avec une histoire riche de 115 ans d’innovation, le Groupe Institut de Soudure s’est appuyé sur son role reconnu de référent technique dans le management du vieillissement des installations industrielles et sur son avance technologique. Il a démontré, lors de différentes interventions pour Total, le professionnalisme, la multidisciplinarité ainsi que le haut niveau d’expertise de ses équipes pour l’ensemble de ses métiers.

Au niveau local, le Groupe continue de réaliser différentes prestations pour le pétrolier telles que l’inspection de reservoirs de stockage, des contrôles métallurgiques par la méthode des répliques, des recherches d’endommagement par hydrogène à chaud (HTHA), des contrôles non destructifs par courants de Foucault, des études et des calculs, etc.

Ce nouveau référencement chez Total ouvre des perspectives importantes de développement pour le Groupe Institut de Soudure. Il s’inscrit dans sa stratégie et sa vision pour 2025 de renforcer sa présence sur les grands contrats pluriannuels et sur le marché de l’inspection.

Apporteur de solutions

L’obtention de ce contrat pluriannuel illustre le positionnement du Groupe Institut de Soudure comme apporteur de solutions, innovant dans le domaine des matériaux, du soudage, de l’assemblage et des contrôles associés. Le Groupe Institut de Soudure contribue à l’efficacité opérationnelle de ses clients, par la formation des collaborateurs, la fabrication et la pérennisation des équipements, la maîtrise des risques et l’optimisation des exploitations.

http://www.isgroupe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: