En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parts2clean 2020 : plaque tournante internationale

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Les mutations qui s’opèrent dans de nombreux secteurs industriels ainsi que sur les marchés placent les entreprises devant de nouveaux défis et impactent leurs activités...
 

La filière du nettoyage industriel des pièces et des surfaces ne fait pas exception à cette évolution, qui constituera le fil conducteur de l’édition 2020 de parts2clean du 27 au 29 octobre. Dans quasiment tous les secteurs de haute technologie et de fabrication comme dans celui du retraitement, ce salon leader est une plate-forme d’information et d’achat incontournable pour les utilisateurs d’équipements de nettoyage.

Hanovre. Les exigences nouvelles imposées aux produits en raison, notamment, de la transition énergétique et du développement de systèmes de propulsion alternatifs, la montée en puissance des technologies et processus de fabrication innovants tels que la fabrication additive, la transformation numérique et l’intelligence artificielle, ou encore la rigueur accrue des mesures réglementaires et des objectifs liés à la protection du climat sont autant d’exemples d’une évolution qui a entraîné bien des transformations dans de nombreux secteurs. C’est ainsi que dans les secteurs production et retraitement, certaines opérations telles que le nettoyage des pièces et des surfaces gagnent encore en importance, la propreté étant la base de la qualité des processus en aval et du fonctionnement fiable et durable du produit fini.

Dans le secteur du nettoyage industriel des pièces, par exemple, les processus de transformation actuels exigent la mise en place de solutions d’avenir adaptées à chaque gamme de produits ou de missions et à chaque situation. Or, pour être en mesure de prendre des décisions d’achat pertinentes, il faut avoir un bon aperçu des tendances, technologies, procédés, processus et fournisseurs en présence. « Le salon parts2clean est un moyen rapide et efficace de faire un large tour d’horizon de l’actualité dans le domaine du nettoyage des pièces », affirme Olaf Daebler, Global Director parts2clean chez Deutsche Messe. « C’est le plus grand salon au monde qui regroupe toutes les spécialités du nettoyage industriel et les grands noms du marché. »

Plate-forme privilégiée des décideurs en quête d’informations C’est en raison de cette exhaustivité que, depuis 18 ans, les utilisateurs des pays et secteurs les plus divers considèrent parts2clean comme la première des plates-formes d’information et d’achat. Une analyse du visitorat de l’édition 2019 révèle que plus d’un tiers du public professionnel vient uniquement à ce salon pour s’informer sur les solutions existantes. La proportion des visiteurs impliqués dans les décisions d’achat de leur entreprise, soit 86 %, était particulièrement élevée. Plus des trois quarts des visiteurs s’étaient rendus à parts2clean avec la ferme intention d’acheter ou d’investir, 39 % évoquant même un investissement supérieur à 100 000 euros. Pour les exposants, une telle prédisposition est synonyme de perspectives commerciales prometteuses : « Parmi les visiteurs de parts2clean se trouvent des représentants d’entreprises porteurs de projets concrets à la recherche de solutions appropriées. Jusqu’à présent, dans 30 % des cas environ, ces contacts qualifiés ont généré des entrées en carnets au cours de l’année, voire des deux années suivantes », relate Karl- Heinz Menauer, Sales & Technology chez acp Systems AG.

Valeur ajoutée assurée grâce à des formats spéciaux et des manifestations annexes attractives

Cette offre multisectorielle et multitechnologique proposée à tous les niveaux de la chaîne des opérations de nettoyage permet aux utilisateurs opérant dans les secteurs fabrication et retraitement de recueillir une information ciblée et efficace sur les processus, les procédés, les agents de traitement, les mesures réglementaires et les fournisseurs du marché. De plus, la prochaine édition de parts2clean accordera une attention particulière, par exemple, aux opérations de nettoyage dans les secteurs optoélectronique, fabrication des dispositifs médicaux et construction électronique. Parmi les autres thèmes traités en 2020 figurent l’automatisation et la numérisation des processus de nettoyage, l’élimination des impuretés biologiques et chimiques (étape d’une importance croissante), le nettoyage ultrafin et le contrôle de qualité en salle propre ou salle blanche, ainsi que le traitement sélectif des surfaces fonctionnelles. « Ces présentations ne porteront pas seulement sur le niveau technologique actuel, elles mettront aussi en avant les exigences et les solutions futures », précise Olaf Daebler.

Plusieurs formats spéciaux, dont les espaces intitulés « Déroulement complet du processus de nettoyage des pièces industrielles avec contrôle de propreté en salle blanche » et « QSREIN 4.0 », fourniront aux visiteurs un précieux complément d’information sur des secteurs plus spécifiques et les inviteront à débattre des dernières innovations.

Par le biais de son forum spécialisé de trois jours organisé en collaboration avec l’Alliance Fraunhofer pour les Techniques de Nettoyage et le Syndicat professionnel du nettoyage industriel des pièces (FiT : Fachverband industrielle Teilereinigung), ce salon leader constitue l’une des sources d’information les plus prisées au monde. Une traduction simultanée en allemand/anglais et anglais/allemand sera assurée pour toutes les interventions, qui porteront sur les tendances et innovations les plus récentes ainsi que sur des thèmes d’actualité et des comptes rendus d’expérience dans tous les domaines du nettoyage industriel des pièces et des surfaces.

Les visites guidées (Guided Tours) proposées deux fois par jour en langue anglaise permettront en outre aux visiteurs, notamment aux utilisateurs moins expérimentés, de s’informer étape par étape sur les différents aspects du nettoyage industriel. Ils découvriront ainsi d’emblée des solutions, innovations et fournisseurs susceptibles d’apporter des réponses spécifiques à leurs projets. Pour leur part, les exposants participant à ce programme auront la certitude de présenter leurs produits et nouveautés à des professionnels intéressés directement sur leur stand et de générer ainsi d’intéressants contacts supplémentaires.

http://www.parts2clean.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: