En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvel Opera 67 : mettre de l’ordre dans sa navigation !

Publication: 27 février

Partagez sur
 
La toute dernière version d’Opéra pour ordinateur, portant le nom de code R2020, améliore l’une des parties les plus importantes d’un navigateur web les onglets et aide les gens à s’organiser davantage...
 

Les espaces de travail : redéfinition de l’organisation des onglets : Beaucoup d’entre nous connaissent la douleur et la frustration associées au fait d’avoir un navigateur désorganisé. Nous sommes peut-être des maniaques de la propreté à la maison, mais nous nous retrouvons souvent avec de nombreux onglets ouverts dans diverses fenêtres ou même avec différents navigateurs pour tenter de les garder organisés.

Selon une étude réalisée par Opera, 66 % des Américains utilisent le même navigateur Internet pour le travail et la navigation personnelle, et 65 % d’entre eux souhaiteraient qu’il reste plus organisé. Plus de la moitié d’entre eux admettent également qu’un navigateur mal rangé a un impact négatif sur leur humeur.

Selon cette même enquête, 60 % des personnes aimeraient également regrouper les onglets en fonction des contextes dans lesquels ils sont utilisés, par exemple pour le travail, les achats ou les activités de loisirs.

Cette nouvelle version est une réponse à ces besoins. Workspaces est un nouvel outil qui permet aux utilisateurs d’Opera d’organiser leurs onglets en fonction des différents contextes de vie pour lesquels ils les utilisent. Il est possible d’ajouter jusqu’à 5 espaces de travail, de les nommer et de choisir leurs icônes propres. Cela permet de garder les onglets pour le travail, les activités de temps libre ou tout autre projet dans des groupes séparés au sein de la même fenêtre.

Les icônes des espaces de travail sont rapidement accessibles en haut de la barre latérale, l’icône de l’espace de travail actif étant surlignée en bleu. Pour ouvrir un lien dans un autre espace de travail, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris et de l’envoyer vers l’espace de travail de votre choix. Les onglets peuvent être déplacés d’un espace de travail à l’autre tout aussi facilement.

" Opera a inventé les onglets de navigateur, et aujourd’hui nous savons que les gens ont besoin de plus de support de leur interface de navigateur pour les gérer ", a déclaré Joanna Czajka, directrice de produit, Opera pour PC. " Tout le monde veut que son environnement soit plus ordonné, idéalement sans avoir à faire le ménage. Les espaces de travail vous permettent de vous organiser dès le premier instant où vous les utilisez, sans que vous ayez à apprendre à utiliser un nouvel outil".

Faites défiler les onglets et repérez les doublons

Nous passons aussi fréquemment d’un onglet ouvert à l’autre au cours d’une journée de navigation. Opera 67 facilite cette opération grâce à une nouvelle fonctionnalité très pratique : un nouveau cycleur visuel d’onglets. De la même manière que pour passer d’une application à l’autre sous MacOS ou Windows, il suffit d’utiliser le raccourci Ctrl+Tab pour passer d’un onglet à l’autre sans même lever les mains du clavier.

La nouvelle version du navigateur comprend également un outil utile qui met en évidence les onglets en double. Lorsque le pointeur de la souris passe sur un onglet, les sites web ayant la même url sont mis en évidence, ce qui permet de les repérer plus facilement et de fermer les onglets redondants, évitant ainsi le désordre.

Une forte croissance de la base d’utilisateurs

Opera continue à offrir davantage de fonctions intégrées et de nouvelles fonctionnalités que l’on ne trouve généralement pas dans les autres navigateurs. En 2019, la société a lancé sept versions majeures de son navigateur pour PC, apportant une série d’innovations à son offre déjà riche en fonctionnalités. Parmi celles-ci, on trouve le nouveau porte-monnaie crypté, les capacités de navigation Web 3, un navigateur VPN amélioré, gratuit et illimité, ainsi qu’un nouveau bloqueur de traçage, qui contribue à protéger la vie privée des utilisateurs. Opera a également présenté en avant-première Opera GX, le premier navigateur de jeu au monde, qui a remporté peu après le Red Dot Design Award.

" Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui choisissent activement Opera plutôt que des navigateurs plus simples et installés par défaut sur leur système d’exploitation ", a ajouté Joanna Czajka.

Le nombre d’utilisateurs du navigateur pour PC Opera a augmenté de plus de 17 % entre le troisième trimestre de 2018 et la même période en 2019, devenant le navigateur de choix de plus de 68 millions d’utilisateurs mensuels.

http://investor.opera.com/

http://www.opera.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: