En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FANUC fournit 3500 robots à un groupe automobile basé à Munich

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Une commande importante scelle un partenariat stratégique...
 

Le fabricant de robots industriels FANUC et le groupe automobile BMW AG ont signé un accord-cadre pour la fourniture de 3 500 robots destinés à de nouvelles lignes et usines de production. Les robots FANUC seront utilisés dans la production des générations actuelles et futures de modèles BMW. Les premiers robots ont été installés à la fin de 2019. D’autres robots seront utilisés dans les sites de production allemands et internationaux du groupe BMW dans les années à venir.

Un partenariat d’importance reposant sur la qualité et l’adaptabilité de FANUC

Le fait que FANUC ait remporté ce projet est une étape importante en tant que partenaire stratégique du groupe BMW. Le fabricant de robots investit en permanence dans la recherche et le développement ainsi que dans l’expansion de son réseau de services pour soutenir ses clients dans le monde entier.

Différents modèles de robots FANUC seront utilisés par le groupe BMW dans le futur, y compris des modèles nouvellement développés qui ont été adaptés aux besoins individuels du client. Les robots seront principalement utilisés dans la construction de carrosseries et pour la production de portes et de capots. En coopération avec les fabricants de flexibles et d’axes de translation, FANUC complète sa gamme de fournitures au groupe BMW en fournissant des composants périphériques.

FANUC réunit la plus grande gamme au monde de robots pour les applications industrielles

Avec plus de 110 modèles de robots, FANUC offre la plus large gamme de robots pour des applications industrielles. Parmi ceux-ci, des types particulièrement puissants tels que le M-2000, qui peut transporter en toute sécurité des charges allant jusqu’à 2,3 tonnes et les déplacer de manière flexible via ses six axes. Le succès de l’entreprise ne se limite pas à l’industrie automobile : plus de 600 000 robots FANUC ont déjà été installés dans le monde entier dans un large éventail de secteurs.

http://www.fanuc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: