En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The NextGen Enterprise Summit

Publication: 27 février

Partagez sur
 
L’innovation managériale pour réconcilier croissance et bien commun...
 

The NextGen Enterprise Summit réunira, les 26 et 27 mars prochains, 600 leaders d’opinion et managers autour de 50 spécialistes de l’innovation managériale venus du monde entier (Canada, USA, Russie, Pays-Bas, Allemagne, France, Italie…) pour partager leurs retours d’expériences concrets et leurs bonnes pratiques.

Isabelle Kocher (Engie), Jurgen Appelo (Startup, Scale Up, Screw Up), James Priest (Sociocracy 3.0), Tom Thomison (Holacracy), Jean-Dominique Senard (CEO Renault), Florent Menegaux (CEO Michelin), Pascal Demurger (CEO Maif), Jos De Blok (Buurtzorg), Isaac Getz (Professor, Author), Aaron Dignan (The Ready) ... sont quelques uns des intervenants qui prendront la parole.

La conférence s’adresse à tous les managers désemparés par le désengagement de lleurs équipes, dans un contexte grandissant d’accélération, de complexification et d’injonction à innover : aider à comprendre ce qui est en jeu, mettre des mots sur des sentiments… alors que les organisations se trouvent aujourd’hui confrontées à des challenges d’adaptation sans précédent.

Notre souhait est d’échanger de pair à pair, faire le point sur ce qui a été testé, sur les méthodes et outils déjà éprouvés, de proposer des ateliers, afin que chacun reparte avec des solutions ou du moins des pistes à explorer. Les DRH sont eux aussi attendus pour parler innovation managériale.

Beaucoup d’entreprises fonctionnent aujourd’hui avec trop de contrôle et pas assez de place laissée à la prise d’initiative. Pourtant d’autres, qui sont des milliers de par le monde, ont basculé vers des gouvernances qui impliquent chaque collaborateur et font la place au désir de participation grandissant : elles n’en négligent pas pour autant les nécessités de performance économique et concurrentielle ! Mais elles testent d’autres rapport hiérarchiques, d’autres façon de prendre les décisions…

Toutes ces pratiques [managériales], pour être généralisées et devenir des standards, ne doivent pas rester à l’état d’expérimentation mais être connues et reconnues. C’est l’objectif de The NextGen Enterprise Summit de présenter ces initiatives

Objectifs ?

- Inspirer les participants grâce à des témoignages d’experts et de praticiens

- Montrer que de nouvelles formes de management et de gouvernance sont possibles et synonymes de succès, tant pour les entreprises que pour les salariés.

- Dévoiler des expériences concrètes et méconnues qui peuvent être transposées dans d’autres organisations et d’autres pays.

- Rappeler les trois piliers de l’entreprise de nouvelle génération :

- Une raison d’être alignée sur des valeurs sincères

- Responsabilité et autonomie

- Transparence et confiance

Qu’est-ce que l’Innovation Managériale ?

C’est un type de management qui réconcilie croissance avec bien commun et qui fait passer l’impact positif sur la société et la planète avant les bénéfices, en priorité numéro un, même si la rentabilité reste un pré requis. L’innovation managériale permet ainsi de redonner du sens au travail et de lutter contre le mal-être au travail et le désengagement.

Quelle est la différence avec le Futur du Travail ?

L’innovation managériale est avant tout une stratégie d’entreprise dont découlent de nouvelles façons de travailler. L’innovation managériale impacte les organisations dans leur globalité et les aide à redéfinir leur rapport au monde.

Qui sont les organisateurs de The NextGen Enterprise ?

Luc Bretones, Président de Purpose for Good est l’organisateur du sommet de l’Entreprise de Nouvelle Génération et réunit autour de son équipe des partenaires tels que Maif, Manpower, Octo Technology, Holaspirit, Partena, Danone, Wojo…

« Mettre en place un nouveau mode de gouvernance et de management est une urgence aussi critique pour les entreprises que de lutter efficacement contre le réchauffement de la planète. L’ère des bons sentiments est révolue et il est urgent d’agir. L’entreprise ne peut plus être perçue comme prédatrice sous peine de mener à une situation de blocage total, elle doit redevenir vectrice de cohésion et d’impact positif au-delà de la seule rentabilité. Avec ce sommet international nous lançons à Paris un message d’espoir et d’optimisme en montrant que c’est possible et que des méthodes pionnières déjà mises en place ailleurs ont fait leur preuve. » précise Luc Bretones, organisateur du Sommet de l’Entreprise de Nouvelle Génération, “The NextGen Enterprise Summit”.

http://www.thenextgenenterprise.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: