En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Biloba, la 1ère app pour simplifier la vaccination de tous les enfants

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Depuis le 1er janvier 2018 l’obligation vaccinale s’applique à tous les bébés. Quel parent ne s’est jamais senti dépassé par le calendrier vaccinal de sa progéniture ?...
 

Biloba vient simplifier la vie des parents en proposant la première application de suivi vaccinal contenant des indicateurs clés relatifs à la santé infantile et des conseils pratiques. A peine lancée, Biloba réunit déjà plus de 35 000 utilisateurs séduits par sa simplicité et la qualité de son accompagnement. Grâce à Biloba, piloter la santé de ses enfants devient enfin accessible et intelligible pour tous. Entre légendes urbaines et mauvaise perception, la vaccination demeure pourtant essentielle pour la bonne santé des enfants. Elle est un enjeu majeur de santé publique. Effet du Coronavirus ? Depuis le 22 février, Biloba enregistre une accélération de 30 à 40% des inscriptions.

Face à l’obligation de vaccination qui concerne à ce jour la Diphtérie, le Tétanos, la Poliomyélite, la Coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’Hépatite B, le Méningocoque C, le Pneumocoque, la Rougeole, les Oreillons, la Rubéole pour les moins de deux ans, certains parents se sentent désemparés, entre gestion des rappels ou interrogation sur les vaccins. Refusant une approche attentiste du problème de la sous-vaccination ou mal-vaccination, Benjamin Hardy et Baptiste Rousseau ont développé Biloba, une application gratuite, efficace et simple pour le suivi des vaccins et la lutte contre les maladies d’un autre âge.

Redonner à tous les parents la maîtrise du calendrier vaccinal de leur enfant et les autonomiser

Deux raisons président au taux de mal-vaccination : la difficulté des parents à se tenir à jour face à la complexité vaccinale et l’absence d’outils permettant le rappel des prochains vaccins à réaliser.

Biloba répond à ces deux problématiques majeures grâce à une application ergonomique et simple d’utilisation conçue pour donner à tous les parents la maîtrise du calendrier vaccinal de leur enfant et la compréhension des indicateurs liés à sa santé.

Biloba modernise et simplifie ainsi l’enjeu vaccinal en proposant un véritable carnet de suivi de santé dématérialisé dédié à la vaccination.

Une plateforme de discussion avec des experts

En plus d’un carnet de santé digitalisé recensant l’historique des vaccinations, Biloba est également une véritable plateforme de discussion qui permet aux parents de mieux appréhender l’importance des vaccins et l’importance de se faire vacciner.

Biloba offre accès à un chat personnalisé avec des experts de santé : une opportunité unique pour chaque parent d’obtenir des informations officielles et ainsi de lever les freins qui, parfois les amènent à renoncer à faire vacciner leurs enfants en raison de la désinformation qui peut circuler sur le sujet.

Une application plébiscitée par le grand public et des professionnels de la santé

Constatant la facilité d’emploi et d’accès, de plus en plus de médecins prescripteurs font confiance à l’application et encouragent leurs patients à faire de même.

Lancée en janvier 2019, l’application enregistre déjà plus de 35.000 utilisateurs. Biloba est l’une des cinq applications médicales les plus téléchargées sur iOS et Android.

http://www.bilo.ba/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: