En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EasyVista annonce l’acquisition de Rift Technologies

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
EasyVista annonce l’acquisition de Rift Technologies dans le cadre de sa future offre d’App Store d’entreprise
 

EasyVista, acteur majeur européen de l’IT Management, annonce l’acquisition de la société Rift Technologies pour accélérer son développement technologique.

Rift Technologies est une société pionnière qui a conçu, dès 2006, InstallClick, la première offre permettant de construire des « kiosques logiciels », popularisés depuis sous le nom d’App Stores. Ce service délivré en SaaS permet aux utilisateurs d’installer sur leur ordinateur, en un seul clic, une application disponible sur un portail à travers leur navigateur Internet, sans la moindre connaissance technique.

La qualité et l’originalité de la technologie, notamment grâce à l’utilisation de concepts novateurs de M2M, ont permis à Rift Technologies d’obtenir une labellisation et un financement de la part d’Oseo. Grâce au partenariat passé par Rift Technologies avec un leader du téléchargement BtoC, la technologie Installclick a été éprouvée avec succès auprès de plus d’un million d’utilisateurs.

« La simplicité qu’offre notre technologie aux utilisateurs a nécessité plusieurs dizaines d’années hommes de R&D et de mise au point que la monétisation sur le marché BtoC n’a pas suffi à absorber. Nous sommes donc satisfaits d’assurer la pérennité de cette technologie française grâce à EasyVista, qui l’adaptera au monde de l’entreprise dans le cadre du système d’information », commente Laurent Boutboul, Président de Rift Technologies.

Sylvain Gauthier, Président d’EasyVista confirme l’impact stratégique de cette opération : « L’acquisition de Rift va nous permettre d’intégrer cette technologie dans notre prochaine version qui offrira un App Store d’entreprise. Le cabinet Gartner indique en effet que d’ici 2017, 50% des entreprises seront équipées d’un App Store privé. L’intégration dans notre offre de cette technologie visionnaire, robuste et éprouvée accélèrera encore notre avance technologique. »

L’acquisition porte sur 100% des titres de la société Rift Technologies. A la date d’acquisition, la société Rift n’a plus de salariés, l’opération portant exclusivement sur la reprise de l’actif technologique. Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué mais cette opération aura un impact limité sur les comptes d’EasyVista.

http://www.easyvista.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: