En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Genetec présente « Security Center for Airports »

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Cette solution permet aux agents de sécurité et au personnel au sol de travailler en coordination pour sécuriser les aéroports, optimiser les opérations des terminaux et offrir une expérience plus fluide aux passagers...
 

Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui le lancement de Security Center for Airports, une toute nouvelle solution conçue pour aider les aéroports à gérer et à optimiser la sécurité et les opérations des terminaux aéroportuaires. Disponible dès maintenant, Security Center for Airports permet aux responsables de la sécurité, aux agents des salles de contrôle, au personnel dans les terminaux et au sol, ainsi qu’aux responsables en charge de l’expérience des passagers de travailler de façon coordonnée à l’aide d’un seul produit unifié conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques. Security Center for Airports donne aux clients les moyens de créer un environnement plus sécurisé, d’améliorer les opérations de l’aéroport, de rendre l’expérience des passagers plus agréable, tout cela en réduisant le coût global des opérations et en augmentant les recettes non liées au transport aérien.

« Traditionnellement, les aéroports travaillent avec une multitude de logiciels très spécialisés, non connectés les uns aux autres, pour développer leur centre global des opérations de sécurité (GSOC) », explique David Lenot, responsable des pratiques aéroportuaires chez Genetec. « Cela crée souvent un environnement d’exploitation très complexe, entraînant une augmentation du temps de réaction face aux problèmes de sécurité. Mais avec un volume de passagers en pleine croissance, les aéroports ont besoin de garantir la sécurité des déplacements, et les équipes en charge de la sécurité des aéroports repensent actuellement leur stratégie en matière de technologies de sécurité. Avec Security Center for Airports, les opérateurs des salles de contrôle, les agents en charge des opérations des terminaux et le personnel au sol peuvent tous travailler de façon synchronisée pour que l’aéroport soit parfaitement opérationnel. »

« Du stationnement aux boutiques en passant par l’aire de restauration ou encore au décollage ou à l’atterrissage, notre aéroport, comme n’importe quel autre, doit offrir aux passagers une expérience alliant sécurité et efficacité », explique Daniel St-Pierre, directeur adjoint, Opérations et sécurité informatique pour Aéroports de Montréal. « La plateforme unifiée de Genetec nous aide à assurer la fluidité du parcours des passagers tout en améliorant les opérations et en renforçant la sécurité de l’environnement aéroportuaire pour toutes les personnes qui franchissent nos portes. »

En plus des capacités de gestion vidéo (Security Center OmnicastMC), de contrôle d’accès (Security Center SynergisMC) et de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (Security Center AutoVuMC), Security Center for Airports réunit un grand nombre de fonctionnalités propres aux aéroports :

Logique de gestion des vols dans Security Center : Corrèle les informations de vol avec d’autres ressources opérationnelles pour fournir une image claire de votre environnement. Automatise la surveillance et la gestion des opérations en fonction des informations relatives aux vols et aux portes, pour que les équipes de sécurité soient toujours coordonnées.

Gestion des parcours d’embarquement dans Security Center : Utilise Security Center SynergisMC pour définir des parcours spécifiques et rationaliser les opérations d’embarquement et de débarquement. Permet aux aéroports d’exploiter au mieux l’utilisation partagée ou commune de leurs infrastructures, tout en renforçant le contrôle frontalier aux portes d’embarquement des passagers nationaux et internationaux (différenciation des flux de passagers en fonction du niveau d’autorisation).

Surveillance des zones réglementées dans Security Center : Utilise de multiples technologies de détection des intrusions (radar, LiDar, détection périmétrique, analyse vidéo, détection des drones, etc.) afin de détecter les menaces sur de vastes zones et renforcer la sécurité des pistes, des avions, des passagers et du personnel. Automatiquement tracées sur une carte, les cibles mouvantes sont affichées de façon intuitive et vérifiées selon la position ADS-B (Automatic dependent surveillance-broadcast) des avions pour que le personnel de sécurité de l’aéroport puisse évaluer et prendre en charge les menaces plus rapidement.

Analyse des passagers par Security Center : L’analyse des passagers par Security Center est une solution analytique avancée qui extrait de précieuses informations des capteurs et des caméras de sécurité. Disponible dans les tableaux de bord Security Center et dans un client web dédié, l’analyse des passagers par Security Center aide à mesurer et visualiser le trafic de passagers, les files d’attente et l’occupation pour prédire les flux de voyageurs et envoyer des notifications pour résoudre les goulets d’étranglement.

Portefeuille Genetec pour les aéroports

En plus du tout nouveau Security Center for Airports, Genetec propose un vaste portefeuille de solutions dédiées aux aéroports :

Genetec Mission ControlMC : Mission Control est un système de gestion collaborative des décisions qui permet aux aéroports de dépasser la simple gestion des alarmes en recueillant et en évaluant les données de milliers de capteurs pour détecter les incidents les plus complexes et guider les équipes de sécurité dans leur intervention, conformément aux processus de l’aéroport et aux exigences de conformité.

Genetec ClearanceMC : Genetec ClearanceMC est un système de gestion collaborative des investigations qui accélère les enquêtes en permettant aux utilisateurs de collecter, gérer et partager en toute sécurité, avec des parties prenantes internes et extérieures, des preuves provenant de différentes sources.

http://www.genetec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: