En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Quand Roberto Fraga et Wizama revisitent le mythe de l’Atlantide

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Wizama, créateur de la 1ère console de jeux de société, s’associe au célèbre auteur de jeu Roberto Fraga pour lancer son dernier jeu : Crystal Bay au Festival International du Jeu de Cannes...
 

Pendant trois jours, en février, la France battra au rythme du jeu de société ! Tous les créateurs de jeux, auteurs, éditeurs et plus de 170 000 passionnés de jeux participent au Festival International du Jeu de Cannes : l’un des plus grands événements du jeu. Wizama, start-up spécialisée dans les systèmes de jeux innovants, en partenariat avec Roberto Fraga, concepteur de jeux édités par Hasbro, Ravensburger et bien d’autres, dévoile Crystal Bay, un jeu inspiré du mythe de l’île perdue Atlantide où les joueurs découvrent les profondeurs des océans. Le jeu est une exclusivité à SquareOne de Wizama, la console de jeu de société qui fusionne le jeu vidéo et le jeu de plateau en préservant le sens de la convivialité et du partage. Permettant une interaction physique et numérique, Crystal Bay donne vie aux figurines : bateaux, volcans, golems dans une chasse au trésor épique.

Au Festival International du Jeu de Cannes de cette année, Wizama et Roberto Fraga dévoilent une toute nouvelle manière d’apprécier cette alliance entre jeu de société et jeu vidéo. Le jeu évolue autour du mythe de l’île perdue Atlantis. Les joueurs explorent le fond de la mer qui se dévoile progressivement sous le faisceau du phare. Crystal Bay est disponible exclusivement sur la SquareOne, une console de jeu de société immersive couplée à une technologie puissante. D’une part, SquareOne préserve l’expérience interactive et intrinsèquement sociale du jeu de plateau : il permet aux joueurs de se mettre à la place d’un personnage entièrement personnalisable, d’utiliser des cartes, des pions, des dés, de défier et de dialoguer avec d’autres joueurs. D’un autre côté, il enrichit l’expérience à travers des effets vidéo, audio et un riche écosystème numérique de jeux qui ouvrent les joueurs à une expérience immersive aux multiples fins.

Crystal Bay offre l’expérience complète de la chasse au trésor. Pour Franck Botta, PDG et co-fondateur de Wizama, « avec Roberto Fraga, Nous imaginions un jeu qui n’est pas possible de faire uniquement sur un plateau de jeu classique. La SquareOne avec ses attributs permets des Game Play tout à fait innovants ! Avec Crystal Bay, SquareOne offre aux joueurs la possibilité d’explorer les trésors passionnants de l’Atlantide tout en fusionnant le plaisir d’un jeu physique avec l’univers du jeu vidéo ».

L’auteur Roberto Fraga explique : « Ayant développé des jeux de société « classiques » pendant des années sur papier ou carton, j’ai réalisé à quel point j’étais limité par le matériau lui-même. Avec SquareOne, j’ai immédiatement eu le sentiment que tout était possible ! Dois-je créer un tsunami sur l’écran ? Une irruption volcanique ? Un monstre marin qui émerge de la profondeur de l’océan ? Maintenant, il n’y a plus de limite. Avec SquareOne, le jeu prend vie. Les images et les sons associés à des graphismes époustouflants en font l’objet parfait entre les jeux de table et les jeux vidéo ».

Une technologie puissante pour une expérience de jeu à 360°

SquareOne identifie les objets, leurs positions et leurs orientations : Mouvoir et orienter les figurines, lancer les dés, positionner les cartes, chaque accessoire, chaque mouvement est reconnu numériquement et affiché à l’écran en temps réel. Lorsqu’elles sont placées sur la console, les cartes lancent automatiquement le jeu associé. Les figurines physiques, les cartes et les dés multiples, éléments importants du RPG agissent comme des manettes de jeu connectés et interagissent avec la console, pour déclencher des effets vidéo et audio. La console comprend une piste de dés brevetée qui détecte les dés standards grâce à une technologie optique. Optimisée pour gérer jusqu’à 6 dés de 16 mm, elle lit automatiquement le score des dés allant jusqu’à 20 faces, même dans des environnements sombres. Elle peut prendre la forme d’une tour de dés propre au RPG, et est entièrement personnalisable en fonction du jeu choisi. Les dés sont passifs, sans batterie intégrée.

Une console réaliste pour tous les âges… et tous les lieux !

SquareOne crée de nouvelles façons de jouer ensemble non seulement pour les gamers, mais aussi pour les parents, les milléniales, les bars gaming et les bibliothèques. Les jeux RPG classiques nécessitent de l’espace, le comptage des points et, dans certains cas, un grand nombre d’accessoires. Sans perdre l’expérience des RPG classiques, SquareOne s’adapte à des espaces réalistes comme les appartements européens ou américains. Doté d’intelligence artificielle, elle s’adapte parfaitement à l’âge et aux connaissances des joueurs : elle lit les règles du jeu, fournit des tutoriels interactifs pendant le jeu, gère les tours, compte les points et conserve le score. Les joueurs peuvent facilement arrêter un jeu et recommencer dans une autre pièce ou à un autre moment. Il propose également 32 langues et une traduction simultanée.

Caractéristiques techniques

- 19 x 16,62 x 1,25 pouces

- 8 livres/3,6 kg

- Multi-Touch Display TFT-LCD matrice active 19-inch

- Zone d’affichage 14,17 pouces x 11,8 pouces

- Affichage 5 : 4,2

- Angle de vision large > 170 ° Dureté de surface Anti-reflet

- Écran tactile avec jusqu’à 20 points de contact simultané / Temps de réponse tactile <5 ms

- Capacité RAM 2GB disque 64/128GB

- Quatre haut-parleurs Audio

- Stockage en ligne

- Pile Android

- Alimentation et batterie rechargeable par l’adaptateur d’alimentation ; dé passif

- 2 port micro USB

- Technologie Wi-Fi (802.11 a/b/g/n), Bluetooth 4,2 basse énergie et NFC (Near Field communication) et Technologie optique

- 32 langues : Anglais (Australie, Royaume-Uni, États-Unis), Chinois, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Espagnol, Arabe, Catalan, Croate, Tchèque, Danois, Néerlandais, Finnois, Grec, Hébreu, Hindi, Hongrois, Indonésien, Malais, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Slovaque, Suédois, Thaï, Turc, Ukrainien, Vietnamien Disponibilité

SquareOne sera disponible 1er semestre au prix de 399€ en précommande sur Kickstarter. Le package standard comprend 10 jeux digitaux, 4 pions interactifs (bleu, vert, rouge, jaune), 54 cartes magiques et un dé.

http://www.wizama.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: