En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IFCO décerne ses certificats Développement Durable pour la troisième année

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Depuis 2018, IFCO, le leader mondial des emballages plastique réutilisables dédiés aux produits frais, décerne ses certificats Développement Durable qui valorisent les performances environnementales de ses partenaires distributeurs et producteurs...
 

Cette troisième édition est basée sur les économies d’énergie et de ressources réalisées en 2019, en Europe et en Amérique du Nord, dans le cadre de l’utilisation de son système de location-gestion de bacs.

Les certificats sont décernés par IFCO à chaque partenaire producteur et distributeur et valorisent la quantité de dioxyde de carbone, d’eau, d’énergie, de déchets solides et de déchets alimentaires économisée grâce à l’utilisation des bacs plastique réutilisables d’IFCO dans la logistique.

Ce système circulaire (partage et réutilisation) permettrait de réaliser des économies significatives de CO2 (jusqu’à 60 %), d’énergie (64 %), d’eau (80 %), de déchets solides (jusqu’à 86 %) et de dommages causés aux produits alimentaires (jusqu’à 96 %), par rapport aux emballages à usage unique.

Tous ces avantages se répercutent sur les chaînes d’approvisionnement des clients d’IFCO et représentent des valeurs importantes pour les entreprises qui souhaitent protéger leurs produits frais tout en s’engageant à diminuer leur empreinte environnementale.

“L’utilisation des bacs plastiques réutilisables garantit la durabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement, des producteurs aux distributeurs. En décernant notre certificat Développement Durable, nous soulignons leur contribution pour la réduction de leur empreinte environnementale. Le certificat prouve qu’ils ont pris des mesures concrètes pour rendre les chaînes d’approvisionnement vertueuses. Cet engagement est de plus en plus important pour les clients comme pour les partenaires commerciaux. Par conséquent, être en mesure de prouver cet engagement est aussi un facteur décisif pour la croissance des entreprises", explique Wolfgang Orgeldinger, PDG d’IFCO.

Ces certificats constituent également une information importante pour les consommateurs soucieux pour le climat et l’environnement et qui s’orientent vers des produits et des pratiques commerciales durables et respectueuses.

IFCO exploite un parc mondial de plus de 314 millions de bacs plastique réutilisables utilisés chaque année pour plus de 1,7 milliard d’expéditions de produits frais (fruits et légumes, viande, volaille, pain, œufs, produits de la mer …). Le groupe est implanté dans plus de 60 pays.

http://www.ifco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: