En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEGULA Technologies ouvre un Centre d’excellence ferroviaire à Chemnitz

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Le groupe d’ingénierie renforce sa position d’acteur majeur du secteur ferroviaire...
 

SEGULA Technologies, groupe mondial d’ingénierie basé à Nanterre (Paris) et possédant 140 agences dans plus de 30 pays, a inauguré début février 2020 un nouveau centre d’excellence dédié au développement de matériel roulant à Chemnitz, en Allemagne, pour servir au mieux ses clients de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).

Forte d’une solide expertise en développement fonctionnel des systèmes électriques et de commande de véhicules ainsi qu’en construction mécanique, l’équipe sur site, d’une vingtaine de personnes, accompagne les principaux constructeurs ferroviaires, exploitants et fournisseurs de premier rang dans tous leurs projets d’innovation et de modernisation de matériel roulant.

SEGULA Technologies bénéficie depuis plusieurs années d’une excellente réputation dans le secteur ferroviaire. Dans l’ensemble du groupe, ce sont plus de 800 collaborateurs qui travaillent actuellement sur différents projets pour le compte d’entreprises ferroviaires d’envergure nationale et internationale. SEGULA dispose par ailleurs de plusieurs autres Centres d’excellence dédiés au secteur ferroviaire en Europe, notamment à Vado Ligure (Italie), Saragosse (Espagne) et La Rochelle pour le matériel roulant, à Valenciennes pour les tests et la validation, ainsi qu’à Paris, Rome et Madrid pour les systèmes de signalisation.

« En tant que centre historique de l’industrie mécanique, Chemnitz est le site idéal pour être au plus près de nos clients existants et potentiels en Allemagne, Autriche et Suisse, » se réjouit Roland Haun, Business Unit Director Rail & Energy « Conscients que les entreprises ferroviaires européennes et allemandes seront amenées ces prochaines années à investir massivement dans leurs infrastructures, dans de nouveaux trains mais aussi dans la transformation digitale, nous nous employons dès aujourd’hui à soutenir nos clients sur cette voie d’avenir grâce à notre expertise pointue du secteur. »

Le Groupe a repris en septembre 2019 une partie du centre de développement d’Opel, qui assure depuis lors la totalité du développement et des tests des véhicules et groupes motopropulseurs pour l’Allemagne. À l’heure actuelle, l’automobile représente la majeure partie des activités de SEGULA Technologies en Allemagne, mais d’autres secteurs démontrent également un potentiel prometteur. Technologie des véhicules, conduite autonome, industrie 4.0, simulations ou encore organisation efficace de la chaîne de fabrication sont autant de compétences ardemment recherchées par les entreprises du secteur automobile mais également du secteur ferroviaire. « C’est précisément sur ces thématiques trans-sectorielles que notre expertise complète, qui s’adresse à diverses industries, est un atout, » explique Corine de Bilbao, CEO de SEGULA Technologies International. « Notre nouveau centre d’excellence à Chemnitz renforce notre présence en Allemagne ainsi que notre position sur le marché mondial du ferroviaire. »

En septembre 2020 à Berlin, SEGULA Technologies sera présent à InnoTrans, le salon international leader de la technologie des transports, afin de présenter à ses clients de nouvelles innovations et solutions pour le secteur ferroviaire.

http://www.segulatechnologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: