En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FACE se félicite de l’enquête de l’UE sur les importations d’aluminium

Publication: 21 février

Partagez sur
 
FACE se félicite de l’ouverture, par la Commission européenne, d’une enquête sur les importations d’aluminium extrudé en provenance de Chine, et souligne que la croissance exponentielle des exportations chinoises est une menace profonde pour l’industrie européenne...
 

Notre association considère la surproduction chinoise comme un défi fondamental pour la gouvernance mondiale.

La Chine inonde l’Europe d’exportations massives de produits à bas prix, ce qui nuit gravement à notre industrie.

Selon une étude commandée par FACE à l’Université LUISS de Rome et publiée en 2019, une grande partie de l’augmentation des importations européennes de produits semi-finis en aluminium est due aux exportations chinoises soutenues par l’État.

L’industrie européenne de l’aluminium, dont la production est assurée à 95% par des PME de transformation en aval, est confrontée à une situation sans précédent qui pose un sérieux problème quant au maintien de leur existence sur le marché.

L’Union européenne doit prendre des mesures audacieuses et fermes pour soutenir tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie de l’aluminium.

Comme l’a toujours demandé FACE, l’UE doit de toute urgence supprimer les restrictions tarifaires sur les importations d’aluminium brut (primaire), notre matière première, tout en maintenant et en renforçant la protection de nos produits manufacturés.

Il est absurde d’ordonner, d’un côté, des mesures antidumping pour endiguer la concurrence déloyale, qui met en péril le marché européen par la pratique de prix artificiellement bas et, de l’autre, de maintenir une structure tarifaire à l’importation qui augmente artificiellement le coût de notre matière première.

http://face-aluminium.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: