En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moniteur gaming ultrawide AOC AGON AG353UCG

Publication: 21 février

Partagez sur
 
200 Hz, VESA DisplayHDR 1000 et G-Sync Ultimate...
 

AOC lève le voile sur le dernier-né de son offre gaming premium AGON : l’AG353UCG, moniteur 35’’/88,98 cm, premier modèle ultrawide incurvé de la génération AGON 3 et successeur de l’AG352UCG6. Associant une dalle VA de résolution UWQHD (3 440 x 1 440) en format 21:9 à une fréquence de 200 Hz, un temps de réponse de 2 ms et un rayon de courbure de 1800R, il dispose de multiples atouts pour fournir des images d’exception : technologie Quantum Dot, VESA DisplayHDR 1000, contraste extrême et vaste espace couleur, sans oublier la compatibilité Nvidia G-Sync Ultimate.

Un look séduisant et futuriste

Remarquable au premier coup d’œil par son design hérité des premiers modèles de la ligne AGON 3, l’AG353UCG reprend le châssis bord à bord sur 3 côtés, l’éclairage RGB en forme de cercle sur l’arrière et le pied rouge en V de l’AG273QCG, primé par un “Red Dot Design Award 2018”. Avec ses notes rouges et noires caractéristiques, son pied, permettant le réglage de la hauteur sur une course de 120 mm, se révèle aussi élégant que robuste et compact, ménageant suffisamment d’espace libre sur le bureau. La hauteur de l’écran correspond à celle d’un moniteur 28’’ 16:9 mais sa dalle panoramique 21:9 offre une surface d’affichage horizontale très supérieure - avec au bout du compte un confort d’utilisation optimisé pour une expérience de jeu inédite. Si sa diagonale de 35’’ s’avère idéale pour les jeux et films en format panoramique, elle est aussi un indéniable vecteur de productivité pour tous les créateurs de contenus et streamers.

Taillé pour la compétition

Passer à l’AG353UCG revient à investir pour toutes sortes de jeux vidéo. La fréquence de 200 Hz permet une réactivité adaptée à la compétition, non seulement pour les jeux de course automobile, de simulation en tous genres, d’action et autres jeux MMORPG ou jeux d’arène 5v5, mais aussi pour tous les jeux FPS. La transition entre chaque pixel est tellement minime qu’elle permet à la dalle d’afficher 200 images par seconde sans le moindre artefact. Le temps de réponse de 2 ms GtG élimine quasiment tout effet de rémanence. Le retour visuel pour le joueur est ainsi tel qu’il se trouve littéralement ‘connecté’ à son univers de jeu comme jamais.

Des images ‘extra-ordinaires’…

Si être l’un des moniteurs les plus rapides n’a rien d’évident, afficher dans le même temps des images à la hauteur de la réactivité n’est pas plus aisé. La dalle VA 10-bit de l’AG353UCG utilise la technologie Quantum Dot, qui lui permet de couvrir à 90% l’espace couleur DCI-P3, sensiblement plus large que le standard sRGB. Elle est capable de gérer 1,07 milliard de couleurs pour proposer des transitions plus subtiles et des couleurs plus fidèles, adaptées aux contenus HDR. Certifié VESA DisplayHDR 1000, l’AG353UCG offre donc toute la précision nécessaire à l’HDR dans les jeux grâce au G-Sync Ultimate, avec un retard à l’affichage minimal, mais aussi dans les films ou émissions de télé. Sa plage dynamique va de 0,05 nits dans les noirs au pic de 1 000 nits dans les zones les plus lumineuses. La technologie VA lui permet aussi d’atteindre un niveau de contraste statique de 2 500:1, plus de deux fois supérieur à celui des moniteurs classiques à dalle IPS ou TN. En outre, ses 512 zones de rétro-éclairage (local dimming) lui permettent d’afficher des images à très haute dynamique.

Joueur jusque dans les moindres détails

Plus qu’un simple concentré de technologie, l’AG353UCG offre aussi tout le confort d’utilisation qu’on peut attendre d’un tel moniteur. Son menu OSD revisité est accessible via un joystick à cinq directions implanté sur la partie basse du châssis. Le moniteur conserve également le repose-casque présent sur les derniers modèles de la gamme, avec un exemplaire de chaque côté de l’écran. Le montage sur pied ou sur un support VESA s’effectue en un clic, et le pied est toujours équipé d’une poignée de transport et d’un système de gestion des câbles ; il fait une large place à l’ergonomie grâce au réglage de la hauteur sur 120 mm et à l’inclinaison. L’AOC Light FX – autrement dit le système d’éclairage RGB à l’arrière du moniteur – laisse toute la latitude pour une personnalisation à l’extrême. Tous les câbles nécessaires au raccordement d’un ordinateur, DisplayPort 1.4 et HDMI 2.0 – sont livrés en standard.

L’AOC AGON AG353UCG sera disponible en Europe courant février au prix indicatif de 2 509 €.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: