En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ricoh France et AM Trust reconduisent leur partenariat stratégique

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Fort d’une relation commerciale de 25 ans, Ricoh France et AM Trust reconduisent leur partenariat. Cet accord renforcera encore plus la synergie opérationnelle entre les deux sociétés...
 

RICOH France, leader mondial du marché des solutions d’impression et AM Trust, l’un des principaux distributeurs sur le marché français, signent un nouvel accord de partenariat stratégique.

Ce rapprochement opérationnel et non capitalistique porte sur le renforcement du soutien commercial et marketing de RICOH France vers AM Trust, ainsi que l’amélioration des synergies pour l’ensemble des fonctions supports et du service client des deux entreprises.

Les enjeux de cet accord sont cruciaux pour chacun des acteurs. Ils doivent permettre à Ricoh France de renforcer sa position actuelle de leader sur le marché français mais surtout d’accompagner la mise en place des nouvelles offres autour de la transformation numérique des entreprises ou encore autour de la sécurité du document et de l’information. Cette transformation est d’autant plus pertinente avec l’acquisition de DocuWare par le Groupe Ricoh en juin dernier.

Réciproquement, cet accord doit permettre à AM Trust d’accroître sa présence nationale sur le marché du « Document », des services et des solutions à valeur ajoutée.

Après des acquisitions majeures entre 2016 et 2019 tels que APOGÉE France, EDIPOST, DSIIG, et Itsicom, AM Trust s’organise désormais autour de 3 grands pôles d’activités majeurs afin d’accélérer sa croissance :

- Print Managed Solutions et Data Security qui intègre les systèmes d’impression, les serveurs de fax et la sauvegarde,

- Digital Factory Solutions qui regroupe l’éditique de gestion et marketing direct, la dématérialisation, l’archivage, le vote hybride et les plateformes collaboratives,

- Telecom Network Solutions qui dispose des solutions VoIP, de Centrex, de 3CX et offres de communications unifiées.

« Le renouvellement de ce partenariat stratégique avec AM Trust témoigne de notre volonté commune de construire une relation durable, dynamique et particulièrement ambitieuse. Notre longue collaboration a permis de conforter nos positions de leader pour poursuivre un développement pérenne sur de nouveaux marchés, tel que celui de la dématérialisation et de l’archivage des données », déclare Elie CHOUKROUN, Président de Ricoh France.

Jean KOJA, Président du Groupe AM Trust, poursuit « Nous nous réjouissons de la confiance que nous témoigne Ricoh France à l’aube de notre 25ème anniversaire en renouvelant cet accord. Celui-ci va nous permettre de franchir une nouvelle étape clé de notre développement. Grâce à ce partenariat stratégique, AM Trust aspire à jouer un rôle majeur sur le marché français de la transition numérique et ainsi renforcer son savoir-faire dans la gestion, le traitement et la sauvegarde du patrimoine documentaire (papier ou électronique) auprès des entreprises et des collectivités administratives. »

http://www.ricoh.fr/

http://www.amtrust.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: