En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle imprimante 3D Stratasys J826

Publication: 21 février

Partagez sur
 
L’impression 3D multi-matériaux en couleur est désormais disponible à moitié prix...
 

La nouvelle J826 offre aux ateliers de petite et moyenne taille et établissements d’enseignement la possibilité d’accéder à une impression 3D PolyJet à sept matériaux et couleurs réelles, pour environ la moitié du prix.

Stratasys, a présenté aujourd’hui sa nouvelle imprimante 3D J826™ au salon 3DEXPERIENCE World, mettant à la portée d’un plus large éventail de concepteurs de produits et petits ateliers la puissance du réalisme imprimé en 3D. Pour environ la moitié du prix des autres imprimantes PolyJet™ de la série J8, la J826 associe le réalisme de ses pièces à la productivité, grâce à des couleurs certifiées PANTONE™ et une impression 3D multi-matériaux.

Dessinée pour les designers, la J826 offre aux entreprises la capacité de gagner des semaines sur leurs cycles de conception, grâce à une qualité d’impression exceptionnelle permettant de créer des prototypes d’un grand réalisme donnant vie aux idées des concepteurs avec la plus grande fidélité, et ce, beaucoup plus rapidement. Elle procure également une qualité d’impression augmentée grâce à la possibilité de réaliser un plus grand nombre d’itérations. La J826 est tout particulièrement adaptée aux entreprises requérant un volume modéré de modélisations, dans des secteurs tels que les biens de consommation, l’électronique grand public, l’automobile ou encore l’enseignement.

La société BiologIC Technologies, à Cambridge, au Royaume-Uni, utilise l’imprimante 3D J826 pour développer ses appareils d’instrumentation médicale avancée, qui sont de véritables « ordinateurs de bureau au service des sciences de la vie. » « L’architecture de notre produit phare sera imprimée en 3D à 100 % à l’aide de la J826.

« Il n’est donc pas exagéré de dire que le seul moteur de notre produit, et donc de notre entreprise, est cette imprimante 3D. », a déclaré le cofondateur, Nick Rollings. « La liberté que nous offre l’impression 3D multi-matériaux et couleurs réelles nous permet d’accélérer notre processus de conception sans aucune restriction. Nous sommes en mesure de créer des prototypes à partir de pièces ultra-réalistes en utilisant des matériaux dont les propriétés avancées nous permettrons d’imprimer en 3D la totalité de nos appareils d’instrumentation médicale et de personnaliser de façon efficace le fonctionnement de nos produits une fois terminés. »

« De plus, les grandes économies en termes de coûts et de délais que nous offre la J826 nous permettent de donner vie à nos idées et de progresser rapidement. Aucune autre technologie, parmi celles disponibles aujourd’hui, ne peut répondre à l’ensemble de ces exigences. », a ajouté Rollings.

Conçue comme une imprimante 3D milieu de gamme aux couleurs réelles pour les ateliers de petite et moyenne taille, la J826 est capable de réaliser la totalité du processus de conception et de lancer l’impression le même jour, tout en facilitant la phase de post-traitement. Elle offre la même résolution exceptionnelle et les mêmes détails que les autres imprimantes 3D de la série J8 de Stratasys, et est capable de réaliser des modèles qui ont la forme, le matériau, la couleur et la finition des produits finis.

« Nous ne souhaitons pas que des paramètres comme une résolution exceptionnelle, une impression couleurs réelles et multi-matériaux, ou encore une haute productivité, ne soient accessibles qu’à de rares privilégiés », a déclaré Shamir Shoham, vice-président, PolyJet Business Unit, Stratasys. « En ce sens, nous avons voulu, à travers la nouvelle J826, apporter aux ateliers de petite et moyenne taille et établissements d’enseignement, qui requièrent des volumes modérés de production, la puissance de nos imprimantes 3D de la série J8, de classe internationale, à un prix inférieur. »

L’imprimante 3D J826 exploite les hautes performances des matériaux PolyJet comme s’il s’agissait de la J850, ce qui lui permet de répondre à la fois aux besoins des designers et des ingénieurs de conception. Capable d’imprimer dans une gamme complète de textures, voire de reproduire la transparence avec VeroUltraClear, et des couleurs certifiées PANTONE™ 1 , elle ouvre les portes à un langage universel de couleurs, permettant une prise de décision fiable et réaliste à chaque étape du processus de conception. Totalement compatible avec le logiciel GrabCAD Print™, elle permet d’importer en toute simplicité les formats habituels de fichiers de CAO (notamment Solidworks).

L’imprimante 3D J826 permet une taille maximale de fabrication de 255 mm x 252 mm x 200 mm. À l’instar des autres imprimantes de la série J8, elle est capable de prendre en charge jusqu’à sept matériaux, ce qui signifie que les opérateurs peuvent charger leurs résines les plus utilisées et éliminer les temps d’interruption liés aux changements de matériau. Les différents modes d’impression, allant de « Haute qualité » à « Vitesse élevée », permettent aux utilisateurs d’ajuster la vitesse et la qualité de l’impression pour répondre à leurs besoins spécifiques.

La J826 sera disponible à l’achat dès le mois de mai 2020.

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: