En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moniteur Philips 243B1 à station d’accueil USB-C

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Une nouvelle solution conciliant productivité, confort d’utilisation et respect de l’environnement...
 

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, poursuit l’extension de son offre professionnelle alliant la simplicité de la station d’accueil USB-C à la prise en compte du développement durable et de l’écologie. Elle lancera ainsi dans les prochaines semaines le Philips 243B1, un nouveau moniteur 24 pouces Full HD à dalle IPS, riche en fonctionnalités, visant à optimiser le poste de travail, mais aussi conçu dans le respect des certifications environnementales les plus récentes et équipé d’un PowerSensor pour une meilleure maîtrise de la consommation.

La simplicité au service de l’efficacité

Avec sa station d’accueil USB-C, le Philips 243B1 mise sur une simplicité de tous les instants : un câble unique, réversible, permet le raccordement au moniteur de tout ordinateur portable compatible. Il assure à la fois le transfert ultra rapide et sécurisé des données en USB 3.2, et l’alimentation et le chargement de l’ordinateur.

Connectique et ergonomie sans faille

Conçu pour allier confort d’utilisation et productivité, le Philips 243B1 propose une connectique résolument tournée vers la polyvalence : un port RJ45 permettant les connexions réseau filaires, mais aussi DisplayPort 1.2, HDMI 1.4, USB 3.2 Gen 2 et bien d’autres.

Cette polyvalence s’accompagne d’une ergonomie complète destinée à assurer un confort optimal au poste de travail : pied SmartErgoBase permettant la rotation horizontale, l’inclinaison et le réglage de la hauteur, et offrant une fonction pivot à 90° pour un travail en mode paysage ou portrait ; système de gestion des câbles, mais aussi technologie Flicker-free et mode LowBlue activable à la demande pour un meilleur confort visuel.

Conçu dans le respect de l’environnement

Le Philips 243B1 est équipé d’un PowerSensor, le capteur de présence emblématique de la marque, qui détecte par infra-rouge la présence de l’utilisateur face à l’écran et ajuste automatiquement la luminosité dès lors qu’il s’en éloigne. A la clé : un impact moindre sur l’environnement mais aussi une consommation mieux maîtrisée pour les entreprises, avec une économie d’énergie pouvant atteindre 80% de la consommation standard, et de substantielles économies d’échelle. Dans la même optique de maîtrise de la consommation, il dispose également d’un LightSensor, adaptant automatiquement la luminosité de l’image à l’éclairage ambiant, ainsi que d’un interrupteur Zero Power Switch, assurant une consommation nulle lorsque l’écran est éteint mais toujours relié au secteur.

Au-delà des préoccupations énergétiques, le Philips 243B1 utilise 85% de plastiques recyclés post consommation. Il est fabriqué sans substances nocives - mercure, plomb ou autres PVC et retardateurs de flamme bromés, et livré dans des emballages recyclables à 100%.

Il est donc conforme à de nombreux critères environnementaux parmi les plus stricts, dont EnergyStar 8.0, EPEAT, TCO Certified Edge et RoHS.

Le Philips 243B1 sera disponible courant mars 2020 au prix indicatif de 269 €.

http://www.mmd-p.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: