En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eric de Balincourt, nommé Directeur Général de Spie batignolles valérian

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Ingénieur des Ponts et Chaussées, Eric de Balincourt est titulaire d’un MBA obtenu au Collège des Ingénieurs...
 

Il débute sa carrière professionnelle en 1988 à la Direction Régionale de l’Equipement d’Ile-de-France où il s’occupe du déploiement du projet SIRIUS, système d’exploitation des voies rapides de la région, puis assure la maitrise d’œuvre de grands travaux sur l’autoroute A86 à la Direction Départementale de l’Equipement des Hauts-de-Seine.

En 1996 il est conseiller technique auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Eric de Balincourt est ensuite nommé Ingénieur d’Arrondissement au sein de la Direction Départementale de l’Equipement du Nord.

En 2000, il devient Directeur adjoint à la Direction Départementale du Pas-de-Calais, une fonction qu’il assure jusqu’en 2003 avant de se voir confier la responsabilité de la Direction Départementale de l’Equipement de l’Allier entre 2003 et 2005.

Eric de Balincourt réalise ensuite une mission confiée par l’Etat consistant à créer et diriger une nouvelle direction interdépartementale des routes pour 12 départements de la région EST.

En 2008, il choisit de rejoindre le secteur privé en intégrant Spie batignolles et participe au montage de projets d’infrastructures en PPP (partenariat public privé) et en concession. A cette époque, il préside ou est administrateur de diverses sociétés concessionnaire ou sociétés de projet de route ou d’autoroute.

En juillet 2018, Eric de Balincourt devient Directeur Général de Spie batignolles international et Directeur du développement international.

Depuis le 5 février dernier, il occupe également le poste de Directeur général de Spie batignolles valérian, filiale du groupe spécialisée dans les grands travaux d’infrastructures routières, autoroutières, ferroviaires, aéroportuaires et les travaux de proximité associés.

Eric de Balincourt est membre du Comité Exécutif de Spie batignolles.

http://www.spiebatignolles.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: