En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle vanne de décolmatage d’Emerson offre une pression maximale plus élevée

Publication: 20 février

Partagez sur
 
La nouvelle vanne ASCO™ série 353 améliore le nettoyage tout en réduisant l’utilisation d’air comprimé et le temps d’installation...
 

Emerson présente sa nouvelle vanne de décolmatage ASCO™ série 353, conçue pour aider les fabricants d’équipements d’origine (OEM) et les utilisateurs finaux à obtenir un nettoyage des sacs systématiquement plus efficace, plus efficient et plus pratique.

Grâce à une pression maximale plus élevée, à une plage de températures plus vaste, à un raccord rapide breveté et à une simplification globale des composants, cette nouvelle série allonge la durée de vie des sacs et des filtres, tout en nécessitant moins d’entretien.

La nouvelle vanne peut être utilisée dans un large éventail d’applications, notamment la préparation du béton, les céréales, l’agriculture et l’alimentation animale, la métallurgie (projection abrasive), l’agroalimentaire, les fonderies, l’industrie pharmaceutique, l’exploitation minière, le mélange/traitement de caoutchoucs, la transformation des métaux, l’industrie de la chaux, les cimenteries, les centrales électriques ou encore les aciéries.

Quand la pression maximale n’est pas optimale, le nettoyage du système de décolmatage devient inefficace et la consommation d’air comprimé augmente. En atteignant rapidement sa pression maximale, la série 353 renforce l’efficacité du processus de nettoyage. La nouvelle conception permet également d’améliorer le flux d’air à travers les cartouches ou les sacs filtrants afin d’optimiser les performances de décolmatage, tout en réduisant la consommation onéreuse d’air comprimé.

« Grâce à une conception technique et à un processus d’essai rigoureux, Emerson a optimisé la vanne de décolmatage ASCO série 353. Elle s’ouvre, atteint sa pression maximale et se ferme plus rapidement que les produits concurrents. Elle permet à nos clients d’optimiser le nettoyage des filtres et de réaliser d’importantes économies d’air comprimé dans toutes les applications de décolmatage à jet d’air inversé », explique Erik VanLaningham, vice-président du marketing mondial pour la branche automatisation industrielle d’Emerson.

La vanne comporte en outre moins de pièces mobiles pour une fiabilité accrue et un entretien simplifié. L’allongement de la durée de vie de la vanne, à plus d’un million de cycles en moyenne, allonge les intervalles entre les cycles d’entretien.

La série 353 inclut également un raccord rapide breveté qui facilite et accélère l’installation, mais aussi d’autres options de raccordement, comme le raccord « Dresser » classique et la version filetée.

Cette série repensée offre une plage de températures de fonctionnement plus vaste, allant de -40 à 140 °C (-40 à 284 °F), ce qui la rend adaptée aux environnements dangereux et industriels modérés à difficiles.

http://www.emerson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: