En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Simcenter STAR-CCM+ ajoute la modélisation de la combustion moteur

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Siemens Digital Industries Software a annoncé la sortie de la dernière version du logiciel Simcenter™ STAR-CCM+™...
 

Celle-ci inclut de nouveaux modèles physiques qui permettent aux ingénieurs d’accroître le réalisme et la précision de leurs simulations. Cette nouvelle version rajoute la capacité très attendue de prendre en compte la combustion interne moteur, ainsi que des outils permettant aux ingénieurs de prendre de meilleures décisions en quelques heures au lieu de plusieurs semaines.

- La nouvelle capacité de modélisation de la combustion permet aux ingénieurs d’évaluer rapidement et simplement le rendement des moteurs essence à injection directe et d’exécuter automatiquement des balayages de régime et de charge moteur pour la génération numérique de diagrammes de performances.

- Tous les problèmes pratiques d’écoulement impliquent une interaction entre les fluides et les solides. Le nouveau couplage direct entre Simcenter STAR-CCM+ et Simcenter™ NASTRAN® permet aux utilisateurs des deux outils de prendre directement en compte les effets de l’interaction fluide-structure, réduisant ainsi le besoin de choix de conception trop conservateurs.

- La réfraction et le rayonnement sont particulièrement importants lorsque l’on considère la conception de phares automobiles modernes, qui comptent plusieurs sources émettrices de rayonnement. Ces sources, ainsi que le rayonnement solaire peuvent créer des points chauds lorsque la lumière est réfléchie et réfractée. La méthode Photon-Monte-Carlo nouvellement implémentée est une méthode statistique permettant de résoudre ce type de problèmes de rayonnement de manière beaucoup plus rapide et précise que les approches alternatives.

http://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: