En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’analyseur XRF « X-250 » permet aux recycleurs de trier les aluminiums en 2 sec

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Avec le X-250, Quantum-RX propose l’analyseur XRF portable le plus rapide de sa catégorie pour l’analyse et le tri, sur site, des alliages, métaux et plus particulièrement de l’aluminium...
 

Ce spectromètre à fluorescence X trie la plupart des aluminiums en 2 secondes là où il fallait de 30 à 45 secondes avec les équipements XRF existants. Le X-250 représente par conséquent une solution à très forte valeur ajoutée pour les entreprises du recyclage, en améliorant considérablement leur rentabilité. L’appareil répond aux besoins toujours plus pointus dans le tri des alliages d’aluminium, comme par exemple : la recherche de la concentration en magnésium sur un aluminium 6063. Le X-250 assure également ses performances élevées sur les aciers haute température, aciers inoxydables, acier spéciaux et les tournures. Il est fabriqué par l’américain SciAps et distribué en exclusivité en France et en Belgique par Quantum-RX.

Analyse de 90% des alliages aluminium en 2 secondes, 100% en 4 secondes !

Le X-250 intègre un tube à rayons X optimisé afin d’analyser très rapidement le Mg, Al et Si, soit la majorité des alliages d’aluminium. Grâce à sa conception ultra-rapide, l’analyseur permet le tri de quasiment tous les alliages d’aluminium en 2 secondes. Lorsque l’analyse d’éléments supplémentaires (Zr, Ag, Sn, Bi, Pb ou Cd) est nécessaire pour garantir une identification correcte de la nuance, l’appareil réalise automatiquement un test complémentaire de 2 secondes.

Le nouvel atout des recycleurs pour le tri des aluminiums

Les recycleurs doivent traiter quotidiennement de plus en plus de tonnages d’alliages, parmi lesquels le tri de l’aluminium est une tâche chronophage. Le X-250 peut être utilisé par des opérateurs non métallurgistes ou peu expérimentés. L’analyseur est notamment capable d’effectuer des analyses fines jusqu’à différencier les alliages (356/357 ou 3003/3004/3005), les mélanges de 1100 et 6063 ou encore les inox 303 et 304.

Un concentré du savoir-faire de SciAps

Le X-250 est bien évidemment équipé aussi du programme d’analyse des alliages traditionnels (inox, aciers faiblement alliés, cuivreux, cobalt, nickel, titanes…). Il est également doté de toutes les fonctions des appareils SciAps de la série X : interface Android, Wi-Fi, Bluetooth, port USB, caméra couleur haute résolution, étalon interne avec étalonnage automatique. Pour sécuriser le détecteur, il possède le système exclusif d’obturateur de protection.

- Poids : 1,5 kg (avec batterie)

- Dimensions : 18,5 x 26,7 x 11,5 cm

http://www.quantum-rx.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: