En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PYG 2020 : Coriolis Composite lauréat 2020

Publication: Février 2020

Partagez sur
 
Lauréat de la première édition du prix Yvon Gattaz : start c’est bien up c’est mieux...
 

L’année 2020 marque l’inauguration du prix « YVON GATTAZ – Start c’est bien Up c’est mieux », une récompense pour une entreprise championne dans la création d’emplois nouveaux, combat majeur dans la vie d’Yvon Gattaz.

Ce vendredi 14 février à CentraleSupelec, Elizabeth Ducottet (PDG de Thuasne), Philippe d’Ornano (PDG de Sisley) et Frédéric Coirier (PDG de Poujoulat), tous trois membres du jury 2020, ont choisi de récompenser parmi près de quarante candidatures réceptionnées lors de cette première édition, l’entreprise Coriolis Composites (robotique pour fabrication de matériaux composites en aéronautique) pour ses efforts de croissance et de création d’emplois.

Clémentine Gallet, fondatrice et présidente de Coriolis Composites, s’est vu remettre le prix par Pierre Gattaz (président de Radiall, de BusinessEurope et ancien président du Medef), soit une récompense de 10 000 euros.

« C’est pour moi un honneur et un message fort d’encouragement que de recevoir ce prix de votre part. Après vingt ans de croissance folle dans un secteur très exigeant tel que l’aéronautique, le parcours de notre start-up industrielle est certes impressionnant – relevant de l’impossible. Ce prix me remplit d’espoir et de confiance. Un grand merci au jury et aux organisateurs. »

Parmi les cinq autres finalistes, de très belles entreprises sur des secteurs d’activité très différents avec un avenir prometteur :

- Hello Watt conseille les particuliers sur les économies d’énergie ;

- K-Ryole déploie la première remorque électrique intelligente pour bicyclette permettant de transporter jusqu’à 250 kg derrière n’importe quel vélo, sans effort, grâce à sa technologie embarquée révolutionnaire ;

- E-Attestations trouve des solutions aux problèmes administratifs en éditant des logiciels d’évaluation de la conformité pour les entreprises ;

- L-Transport assure le transport dans le déplacement de matériaux en vrac solides sur les chantiers BTP ;

- Ouihelp développe une plateforme de mise en relation d’aide à domicile pour personnes âgées.

Maurice Oms (Correspondant National Startups, Correspondant French Tech Banque de France) représentant de la Banque de France lors de la cérémonie : « Ce prix Yvon Gattaz nous paraît être en parfaite résonance avec notre volonté de promouvoir l’accompagnement des chefs d’entreprise et nous sommes honorés de pouvoir être membre d’honneur du comité d’organisation. En effet dans le cadre de ses missions à l’économie, la Banque de France s’engage auprès des entrepreneurs notamment au travers de ses dispositifs de Correspondants TPE-PME et d’Éducation financière des publics. Depuis 2020, La Banque accompagne également les startups et annonce le déploiement de correspondants Startup auprès des 13 capitales French Tech. Leurs missions : accompagner et orienter les startups en s’appuyant sur une connaissance des mécanismes de financement et des principaux acteurs de l’écosystème, être référent pour la cotation. »

Yvon Gattaz, pourquoi ce prix « Start c’est bien Up c’est mieux » ?

« J’ai créé ce prix pour concrétiser mon combat de toujours, la création d’entreprises de croissance ! Comme vous le savez, l’emploi est un problème majeur dans nos sociétés, il faut encourager les entreprises à grandir et à créer des emplois. Ce sont les entreprises à forte ambition de croissance qu’il faut accompagner ! Ce prix Yvon Gattaz est là pour le rappeler symboliquement et j’espère que les fonds que j’ai engagés (100 000€ soit 10 000€ par nouveau lauréat pour les 10 prochaines années) vont mettre sous projecteur cette ambition d’ordre social ! »

L’ouverture des candidatures à l’édition 2021 du prix Yvon Gattaz aura lieu à partir de septembre 2020.

http://www.prix-yvongattaz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: