En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR présente la nouvelle génération de caméras thermiques compactes

Publication: 19 février

Partagez sur
 
La série de caméras faciles à utiliser FLIR A8580 fournit une connectivité simplifiée, des données précises et des images thermiques d’une grande netteté...
 

FLIR Systems, a aujourd’hui annoncé la sortie de la série de caméras thermiques FLIR A8580 pour applications scientifiques : une caméra refroidie d’entrée de gamme de 1,3 mégapixel conçue pour un large éventail d’applications (industrie, armée, sciences et recherche et développement de produits). Cette caméra enregistre des images parfaitement nettes d’objets se déplaçant à grande vitesse, fournit une marge de précision confortable, des objectifs manuels et motorisés et s’intègre en toute transparence au nouveau logiciel d’analyse thermique FLIR Research Studio, autant d’atouts pour une caméra simple et compacte qui confère une expérience hors pair à l’utilisateur.

La série FLIR A8580 comporte quatre modèles infrarouges à ondes moyennes, ainsi qu’un modèle à ondes longues dont le système de refroidissement offre plus d’uniformité et de stabilité que d’autres caméras LWIR semblables. Cette caméra LWIR unique présente également des temps d’intégration courts, ainsi que des plages étendues d’étalonnage des températures, ce qui permet de limiter le nombre de tests requis pour mesurer l’intégralité d’une scène extrêmement dynamique. Les cinq modèles produisent tous des images thermiques nettes de 1280 x 1024 pixels, soit une amélioration de 30 % par rapport aux précédentes caméras compactes FLIR pour applications scientifiques. Les utilisateurs peuvent optimiser le nombre de pixels de la cible à l’aide d’une série d’objectifs disponibles au choix, du téléobjectif de 200 millimètres à l’objectif microscopique x 3 pour mettre en images des cibles extrêmement petites. Le temps de réponse rapide et les options de déclenchement avancées des caméras aident les utilisateurs à enregistrer des images parfaitement mises au point de cibles en mouvement rapide ou à mesurer avec précision de brèves variations thermiques. Un mécanisme de filtrage interne permet à l’utilisateur de basculer rapidement d’une plage standard à une plage de température élevée, et ce d’un simple clic sur un bouton, au lieu de modifier manuellement des filtres de densité neutre.

Outre ces fonctionnalités de pointe, FLIR a doté la A8580 d’une connectivité et de commandes simplifiées afin qu’il soit facile de la configurer et de lancer les tests. La caméra démarre rapidement et se connecte via Gigabit Ethernet ou CoaXPress à un ordinateur exécutant le logiciel FLIR Research Studio. Ce logiciel inclus permet aux utilisateurs de visionner l’image en direct de la caméra, d’enregistrer le flux d’images et d’évaluer les données thermiques de plusieurs caméras FLIR et sources enregistrées simultanément.

Les caméras scientifiques de la série FLIR A8580 sont disponibles à l’achat dès aujourd’hui, auprès du réseau de distributeurs agréés FLIR du monde entier.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: